Kiosque d’information : Agrandissement du bloc opératoire et de l’Unité de retraitement des dispositifs médicaux de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale
Les Drs Nabeel Ali et Brahim Bensouda ont fièrement représentés le CIUSSS en présentant trois affiches lors d'un congrès prisé.

Les 6, 8 et 9 juin dernier, les docteurs Nabeel Ali et Brahim Bensouda, pédiatres-néonatologistes à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, ont fièrement représentés notre établissement en présentant trois affiches au congrès annuel de la Pediatric Academic Society.
Une des affiches impliquaient un travail fait en partenariat avec les infirmières de l'unité de soins intensifs néonatals et celles d'obstétrique. Cette recherche visait à établir le meilleur site anatomique pour coller l'électrode permettant de réguler la température du nouveau-né au cours de la réanimation néonatale en salle d'accouchement.
Les deux autres affiches étudiaient d'une part les conséquences du stress vécu par les résidents lors de simulation d'intubation sur un mannequin et d'autre part les effets positifs d'avoir un médecin néonatologiste sur place, dans l'hôpital, lors des gardes de nuit, sur la réanimation néonatale.
- Does the presence of observers influence the success of the noenatal endotracheal intubation
- Impact of 24 hour in-house neonatal/pediatric staff coverage on short term neonatal outcomes
Enfin, le Dr Nabeel Ali était co-auteur d'une étude multicentrique québécoise publiée dans la revue canadienne Paediatric & Child Health du mois d'avril 2017 sur les bénéfices de l'instillation de surfactant (médicament pour traiter une maladie néonatale pulmonaire appelée maladie des membranes hyalines qui survient principalement chez les prématurés) de manière peu agressive ou peu invasive dans la trachée des bébés qui avaient besoin de ce traitement pour leur poumon malade. Plusieurs bébés de l'unité de soins intensifs néonatals de l'HMR ont participé à cette étude.
Commentaires (0)
Aucun commentaire.