Accédez à Portail Québec.Signature du gouvernement du Québec. Intranet Extranet
  • A+
OUVRIR LE MENU
  • CIUSSS
  • Ressources humaines
  • Services administratifs et de soutien
  • Soins et services
  • Santé publique
  • Enseignement, recherche et innovation
  • Qualité, évaluation, performance et éthique
  • À propos
    • Équipe de gestion
    • Organigramme
    • Offre de service
    • Documentation
  • Enseignement
    • Stages
      • Stage d'immersion estival
      • Médecine
      • Recherche
      • Santé, sciences sociales, métiers et administration
      • Observation
    • Supervision de stage
    • Simulation
    • Politiques et procédures
  • Bibliothèques
    • A propos
    • Horaire
    • Services
    • Ressources documentaires
    • Clientèle
    • Personnel
    • Publications patients
    • Veille informationnelle
  • Audiovisuel
  • Salles d'enseignement
  • Recherche
    • Équipe de direction
    • Gestion des fonds de recherche
      • Équipe de la comptabilité
      • Fonds de recherche
      • Lieu d'administration de ma subvention
      • Acquisition de biens et services
      • Processus de facturation des contrats de recherche
      • Remboursement des dépenses
      • Paiement de participants aux projets de recherche
    • Ressources humaines de la recherche
      • Équipe des Ressources humaines de la recherche
      • Embauche, immigration et conditions de travail
      • Avantages sociaux des employés de la recherche
      • Changement de rémunération ou de statut
      • Comment vérifier ma paie
      • Accès Informatiques et autres
      • Soutien psychologique et harcèlement
    • Politiques encadrant la recherche
    • Activités scientifiques
      • Séminaires des centres de recherche
      • Journées de la recherche des centres de recherche
      • Bourses internes
      • Activités académiques
    • Infrastructures
      • Équipements
      • Plateaux techniques
      • Réservations
    • Santé-Sécurité
    • Services de soutien
      • GBM
      • Logistique/Achats
      • Salubrité
      • Sécurité/Incendie
      • SIM
    • Formations
    • Identités visuelles des centres de recherche
    • Mémos internes
    • Foire aux questions
    • Guide du nouvel arrivant
  • Recherche clinique
    • Accueil
    • Notes de service
    • Formations
    • Monitoring
    • Archives
    • Outil budgétaire
    • Outils / documentations divers
    • Imagerie médicale
    • Nagano
    • Laboratoire-Optilab Grappe CHUM
    • Optométrie
    • Assurance qualité recherche clinique
    • Équipement recherche clinique
      • Équipement
  • UETMI
  • Innovation
    • L’innovation au CIUSSS-EMTL
    • Innovations spontanées
    • Innovations orientées
    • Identification de besoins
    • Lexique et acronymes en innovation
    • Principaux intervenants du CIUSSS-EMTL
  • Transfert de connaissances
  • Mission universitaire de l'IUSMM

Services de soutien

  1. Enseignement, recherche et innovation
  2. Recherche
  3. Services de soutien
  • Équipe de direction
  • Gestion des fonds de recherche
    • Équipe de la comptabilité
    • Fonds de recherche
    • Lieu d'administration de ma subvention
    • Acquisition de biens et services
    • Processus de facturation des contrats de recherche
    • Remboursement des dépenses
    • Paiement de participants aux projets de recherche
  • Ressources humaines de la recherche
    • Équipe des Ressources humaines de la recherche
    • Embauche, immigration et conditions de travail
    • Avantages sociaux des employés de la recherche
    • Changement de rémunération ou de statut
    • Comment vérifier ma paie
    • Accès Informatiques et autres
    • Soutien psychologique et harcèlement
  • Politiques encadrant la recherche
  • Activités scientifiques
    • Séminaires des centres de recherche
    • Journées de la recherche des centres de recherche
    • Bourses internes
    • Activités académiques
  • Infrastructures
    • Équipements
    • Plateaux techniques
    • Réservations
  • Santé-Sécurité
  • Services de soutien
    • GBM
    • Logistique/Achats
    • Salubrité
    • Sécurité/Incendie
    • SIM
  • Formations
  • Identités visuelles des centres de recherche
  • Mémos internes
  • Foire aux questions
  • Guide du nouvel arrivant
  • GBM
  • Informatique / Téléphonie
  • Logistique / Achats
  • Salubrité
  • Sécurité / Incendie
  • SIM
  • Soutien psychologique et harcèlement

Génie Biomédical (GBM)

Le CIUSSS-EMTL dispose d'un service de génie biomédical au sein duquel travaille de nombreux techniciens. Ces techniciens sont habiletés à procéder à de nombreuses réparations d'équipements scientifiques. Ceux-ci travaillent en étroite collaboration avec les coordonnateurs techniques aux infrastructures de la recherche.

Pour toute demande de réparation d'équipements scientifiques, veuillez compléter le formulaire F35: https://app.smartsheet.com/b/form/90c55778c9644f83a516f2525d22cadb.

Informatique / Téléphonie

Pour toute demande de services et/ou incidents concernant un ordinateur de votre laboratoire, veuillez contacter le Centre de Services Informatiques (CSI) au poste #5656 ou encore utiliser le Portail Octopus CSI.

https://cemtl.octopus-itsm.com/

Pour toute demande de services et/ou incidents concernant un ordinateur d'un équipement commun, veuillez aviser les coordonnateurs techniques aux infrastructures par courriel à infra.recherche.cemtl@ssss.gouv.qc.ca.

Vous trouverez ci-bas les liens vers l'intranet du département des technologies de l'information concernant les sujets suivants:

  • Heures de services et numéros de téléphone
  • Création d'une requête Octopus
  • Messagerie électronique Outlook

Logistique / Achats

Le service des achats assure l'approvisionnement en biens et services pour répondre aux besoins spécifiques de la clientèle interne du CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal et ce, dans le respect des délais correspondant aux attentes logistiques. Il est mandaté pour négocier auprès des fournisseurs le meilleur coût global de possession, dans les limites des règles administratives de la Loi sur les contrats des organismes publics et de la politique d'approvisionnement POL-003 de notre CIUSSS.

Pour joindre le service des achats:

  • Par téléphone au 514 251-7700, suivi du poste de la personne à joindre
  • Par courriel au 06_hmr_approvisionnement@ssss.gouv.qc.ca
  • Par télécopieur au 514 252-3408

Acheteurs

Pour les acheteurs dédiés à la recherche, consulter les membres de leur équipe via le lien suivant.

Espresso GRM Web

Pour la gestion des accès au système GRM et le lien pour l'application GRM Web afin d'effectuer vos requêtes d'achats en ligne, veuillez consulter le lien suivant.

Pour tout support GRM et tutoriels en ligne, veuillez consulter le lien suivant.

Bon de commande sans frais

Tout colis devant être livré au CIUSSS-EMTL, doit nécessairement être accompagnée d’un numéro de bon de commande. Il est donc primordial d’utiliser le numéro de bon de commande sans frais qui a été octroyé à chacun des chercheurs du centre de recherche lorsque vous faites toutes demandes de biens matériels sans frais, car celui-ci est associé au lieu de livraison interne de votre laboratoire, autrement votre colis est susceptible de rester à la réception des marchandises. Les bons de commande sans frais sont destinés aux échantillons.

Dans le cas d'une demande en lien avec une commande existante, (par exemple un problème relié avec un produit dont vous avez communiqué avec le fournisseur et que ce dernier confirme envoyer un remplacement sans frais), la référence à donner est le numéro du bon de commande d'origine sur lequel le produit concerné a été livré et NON le bon de commande pour échantillons sans frais. Il est préférable de communiquer avec le service des achats et les personnes concernées feront le nécessaire. Dans le cas ou un requérant communique directement avec le fournisseur, ce dernier doit s'assurer que le remplacement (qu'il soit sans frais, crédité et/ou facturé) soit livré avec la référence du bon de commande original et il doit en aviser le service des achats dès que possible.

Service Entreposage-Distribution

Le service d'entreposage-distribution est responsable des activités de réception des marchandises, d'entreposage de plusieurs fournitures médicales et générales, de gestion des stock et de préparation des commandes pour les produits en inventaire, de réapprovisionnement des réserves selon le mode de distribution, d'expédition des réparations et des retours pour les produits en achat-direct ainsi que la gestion des horaires de livraison et de réapprovisionnement des réserves de notre clientèle.

Pour contacter l'équipe, veuillez consulter le lien suivant.

Salubrité

Collecte des déchets Biomédicaux

Pavillons (étage)Jours de collecte
Marcel-Lamoureux (sous-sol)Lundi au Vendredi
Guy-Bernier (sous-sol)
  • Mardi (bacs laissés dans les corridors)
  • Jeudi (tous les bacs dans tous les secteurs)
Polyclinique (3e)Lundi au Vendredi (Stéricycle)
Claudine-D'AmoursJeudi (Stéricycle)

*Informations pertinentes: Avant de sortir les bacs dans le corridor, assurez-vous de fermer adéquatement les sacs et les couvercles.*

Collecte des déchets de produits chimiques

Pavillons (étage)Jours de collecte
J.-A.-DeSève (2e) / local JD02512Mercredi AM
Guy-Bernier (sous-sol) / local GBSS205Mercredi AM et Vendredi AM

 *Informations pertinentes: Assurez-vous de suivre la procédure PNF S-004 pour la disposition des déchets chimiques disponible sur la page Santé-Sécurité dans l'onglet SIMDUT.*

Sécurité / Incendie

Pour toute question ou commentaire en lien avec les services de sécurité, veuillez consulter leur équipe via le lien suivant.

Pour toute question ou commentaire en lien avec les services de prévention incendie, veuillez consulter leur équipe via le lien suivant.

Demande d'accès

Pour toute demande concernant l'obtention, l'activation et/ou l'ajout d'accès pour une carte d'accès magnétique, veuillez contacter l'agente administrative de votre secteur.

Plans d'étage

*Les plans d'étage suivront sous peu.*

Serrurerie

Pour toute demande de clé, veuillez contacter l'agente administrative de votre secteur.

HORAIRE SERRURERIE (Récupération/Retour de clé)

Lundi au Vendredi

8 h à 10 h

Le bureau se trouve dans le corridor Marcel-Lamoureux local MLRC200.

Pour toute information, composez le 514 252.3400 poste 3485.

Pour toute urgence, contactez la sécurité au 514 252.3400 poste 4545.

En cas d'URGENCE

  • Sécurité: poste 4545
  • Incendie: poste 5555

Service des installations matérielles (SIM)

En cas de rupture de service critique concernant les secteurs ci-bas mentionnés, veuillez contacter le SIM au poste #3494 et en aviser les coordonnateurs techniques aux infrastructures par courriel à infra.recherche.cemtl@ssss.gouv.qc.ca.

  • Plomberie (fuite d'eau robinet ou tuyauterie)
  • Fuite de gaz propane

Pour toute autre demande, veuillez compléter le formulaire F35: https://app.smartsheet.com/b/form/90c55778c9644f83a516f2525d22cadb.

Soutien psychologique et harcèlement

Le CIUSSS de l'Est-de-l'Ile-de-Montréal, la direction de l'enseignement, de la recherche et de l'innovation ainsi que ses Centres de recherche se sont engagés dans une tolérance zéro envers tous comportements de harcèlement, d'incivilité et de non-respect de la personne.


Si vous vivez une situation difficile, avez été témoin d'une situation ou avez reçu une confidence, nous vous rappelons qu'il y a plusieurs services à votre disposition pour procéder à un signalement, en toute confidentialité.


Pour tous les employés œuvrant au CIUSSS de l'Est-de-l'Ile-de-Montréal, nous vous invitons à lire la procédure ci-jointe :
http://intranetcemtl.cemtl.rtss.qc.ca/fileadmin/intranet/ciusss/politiques-procedures/POL-009_V02_2021-04-15.pdf
http://intranetcemtl.cemtl.rtss.qc.ca/fileadmin/intranet/ciusss/politiques-procedures/PRO-006_V1_2017-05-26.pdf


Pour toutes situations, vous pouvez les rejoindre à l'adresse courriel suivante: plaintes.harcelement.cemtl@ssss.gouv.qc.ca


L'Université de Montréal a créé le Bureau du respect de la personne: https://respect.umontreal.ca/accueil/
Tout le personnel enseignant et tous les étudiants affiliés à l'Université de Montréal ont accès à ces ressources. Vous pouvez les rejoindre par courriel: harcelement@umontreal.ca.


Aussi, si vous éprouvez de la détresse, sachez qu'il y a un Programme d'aide aux employés:


CIUSSS de l'Est-de-l'Ile-de-Montréal :


1.      Équipe Premiers soins psychologiques | Intervention individuelle ou de groupe liée au stress / détresse / trauma au travail - 514 618-1426
2.      PAEF-Programme d'aide aux employés et à la famille | 1 800 361-2433


Université de Montréal :


1.      rh.umontreal.ca/employe/programme-daide-aux-employes-et-a-la-famille-paef/
2.      vieetudiante.umontreal.ca/sante-bien-etre/soutien-psychologique

SITES UTILES

  • Centre de recherche de l'HMR
  • Centre de recherche de l'IUSMM
  • Facebook CRIUSMM
  • Faculté de médecine (Enseignement)

LIENS RAPIDES

  • Mise à jour intranet
  • Tutoriels et FAQ intranet

ESPACE COLLABORATIF

© Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal,
Gouvernement du Québec