Kiosque d’information : Agrandissement du bloc opératoire et de l’Unité de retraitement des dispositifs médicaux de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale
Julie Morin, pharmacienne, recevra la Bourse Hélène-Viel-Stonebanks remise par la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal.

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL) est fier d’annoncer que Julie Morin, pharmacienne au sein de son institution depuis février 2017, recevra le 17 novembre prochain la prestigieuse Bourse Hélène-Viel-Stonebanks remise par la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal.
« Voir ainsi se déployer parmi nous de jeunes talents tels que celui de Julie Morin ne peut que donner confiance en l’avenir des soins », a déclaré Yvan Gendron président-directeur général du CIUSSS-EMTL.
Après avoir obtenu sa maîtrise en pharmacothérapie avancée de l'Université de Montréal et avoir effectué sa résidence à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR), Julie Morin oeuvre à présent comme pharmacienne au sein des équipes des soins critiques (soins intensifs et urgence) de l'Hôpital Santa-Cabrini auxquels s'ajoutera, en janvier 2018, le secteur de la greffe rénale et de la néphrologie (HMR).
« Julie s’est nettement démarquée par sa capacité hors pair à établir des liens et de communiquer de façon efficace avec les patients, mariant rigueur et empathie, des qualités essentielles pour la pharmacienne qui est devenue, en 2017, une « coach » de la pharmacothérapie », a de son côté renchéri Martin Franco, chef adjoint du Département de pharmacie au CIUSSS-EMTL.
À propos du prix
L’Ordre des pharmaciens du Québec, l’entreprise pharmaceutique Hoffmann – La Roche ainsi que M. Frank Stonebanks ont créé un fonds à la mémoire d’Hélène Viel Stonebanks, pharmacienne engagée et pleine de compassion. Mme Stonebanks a perdu la vie dans un attentat le 3 décembre 1996. C’est en son hommage qu’une bourse est remise annuellement à un pharmacien inscrit au programme de Maîtrise en pharmacothérapie avancée ayant démontré des aptitudes exceptionnelles en communication.
« Ma femme se dévouait sans partage au mieux-être de ses patients et cette empathie était au cœur des soins qu’elle leur prodiguait. Il était donc tout naturel d’établir ce fonds à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal où elle a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise et où l’enseignement reflète les principes qui lui étaient chers » explique M. Frank Stonebanks.
Commentaires (0)
Aucun commentaire.