Kiosque d’information : Agrandissement du bloc opératoire et de l’Unité de retraitement des dispositifs médicaux de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale

Agissez pour la Terre et courez la chance de gagner l’un des prix

Retour sur nos activités pour le Jour de la Terre

Tout d’abord, nous souhaitons remercier tous les participants aux activités : le kiosque, la conférence et le tirage. Ce fut une belle première édition et nous avons déjà hâte d’organiser la prochaine.

Merci également à notre partenaire Uni-recycle de s’être déplacé pour la journée pour animer ce kiosque sur la récupération des électroniques. Grâce à cette activité et à la mobilisation du personnel, nous avons récupéré 422 livres (191 kg) de matériel électronique varié qui seront recyclées ou réparées.

Enfin, merci à nos commanditaires sans qui il n’y aurait pas eu autant de prix : Dumoulin Bicyclette, Bixi et Espace pour la vie. Les gagnants du défi Pose un geste pour l’environnement

  • Grand prix : un sac à dos/sacoche à vélo Meuniers offert par Dumoulin Bicyclettes – Valeur de 350 $ – David Morin

→ 1er prix : un panier de produits non périssables bio et locaux – Valeur de 200 $ – Isabelle Lévesque

→ 2e prix : un abonnement saisonnier à BIXI – Valeur de 100 $ – Millie Lum

→ 3e prix : un ensemble d’articles de cuisine écoresponsables – Valeur de 85 $ – Karine Gaudette

→ 4e prix : une boîte de 12 variétés de semences potagères certifiées bio de Les Jardins de l’écoumène – Valeur de 75 $ – Marie-Louise Collard

→ 5e prix : un laissez-passer double pour adultes pour le Jardin botanique – Valeur de 40 $ – Merouane Bouzekrini

Le personnel du CIUSSS se mobilise pour la cause environnementale

Voici quelques actions concrètes posées pour protéger l’environnement dans le cadre du Jour de la Terre :

⇒ « Transport actif pour venir au travail, marche de 3 km du Metro Radisson. »

⇒ « J’ai cuisiné quelques plats végétariens cette semaine. »

⇒ « Pas de bouteille d’eau de plastique à usage unique depuis très longtemps et mon café dans cette tasse au lieu d’un verre jetable. »

⇒ « Mes premiers semis. Ils seront utilisés pour mon jardinet à l’IUSMM et également à la maison. Quoi de plus vivifiant que de cueillir chez soi le matin ce que l’on mangera au travail le midi! »

⇒ « Au printemps, j’ai planté un arbre dans le but de protéger mon environnement et de témoigner ma gratitude envers la nature. »

⇒ « Je ramasse régulièrement des déchets sur le sol, lorsque je marche. Je ne le fais pas seulement dans le cadre de cette activité ; je me suis donné le défi de ramasser au moins 2 à 5 déchets par jour. Par ailleurs, je limite au maximum mon utilisation de l’air climatisé, car c’est très énergivore et contribue au réchauffement climatique. »

Commentaires (0)

Aucun commentaire.