Semaine de la déficience intellectuelle du 12 au 18 mars 2017

La semaine de la déficience intellectuelle, instiguée par l'Association du Québec pour l'intégration sociale, se tenait du 12 au 18 mars 2017. Elle visait à sensibiliser la population à la déficience intellectuelle et à la démystifier afin de mettre en lumière nos ressemblances et ainsi favoriser l’inclusion de ces personnes.

À Montréal, les associations travaillant en déficience intellectuelle ont organisé des activités permettant à la population de se rapprocher des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et de briser les préjugés. 

Programme de psychiatrie en déficience intellectuelle

Diverses activités se sont déroulées du lundi 13 mars au vendredi 17 mars par le Programme de psychiatrie en déficience intellectuelle du CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal. Elles s’adressaient aux utilisateurs de services ainsi qu’à leur famille. Sous le thème des années disco, ces activités ont eu lieu dans les unités respectives: bingo, jeu-questionnaire, cinéma, musique. La semaine a été clôturée par un dîner offert le 17 mars à l’ensemble des personnes au programme et aux familles.

En plus de divertir, ces activités visent à faire découvrir les ressemblances des participants.

Merci aux participants!

Commentaires (0)

Aucun commentaire.