Correction - Feuille de temps antérieure

Les demandes pour ajouter ou modifier des éléments à la feuille de temps d’un employé pour une période de paie antérieure doivent être envoyées par courriel selon la formulation, l'autorisation et la transmission prévus par le Service de la paie.

Si vous êtes un employé et que vous désirez une correction à l'une de vos feuilles de temps antérieures, veuillez vous adresser à votre gestionnaire car seuls les gestionnaires et/ou leur assistante peuvent formuler une demande de correction au Service de la paie.

Pour toutes autres demandes, nous vous invitons consulter la "Foire aux questions de paie"

Afin d’assurer le traitement rapide et efficace de l’avis de changement, les informations suivantes sont requises :

Dans le champ "OBJET" du courriel :

1.     Inscrire le numéro de matricule (6 chiffres) suivi du nom de l’employé.

2.     Le Service de la paie accepte un courriel par employé seulement. Un courriel touchant plus d’un employé ne pourra être traité.

Dans le corps du courriel :

1.     Brève précision :

2.     Date(s) visée(s) par l’ajout ou la modification :

3.     Quart :

4.     Code horaire :

5.     Heure de début :

6.     Heure de fin :

7.     Heure pour le repas : (en minutes)

8.     Département : (7 chiffres)

9.     Titre d’emploi : (4 chiffres)

10.  Numéro de la prime spécifique si applicable :

Les informations requises représentent les mêmes informations qui auraient été présentes à la feuille de temps, s’il n’y avait pas eu d’erreur ou d’oubli au moment de son autorisation.

 

Sauf sur avis spécial de votre part, aucun paiement immédiat ne sera effectué. Si applicable, assurez-vous d'ajouter "PAIEMENT IMMÉDIAT" dans l'OBJET du courriel. Sans quoi, la correction sera effectuée pour paiement à la paie suivante.

Afin de nous assurer que le gestionnaire imputable est en accord avec la demande de correction, toute demande de correction à la feuille de temps doit être transmise au Service de la paie avec la preuve d’autorisation du gestionnaire.

Les demandes de correction provenant du courriel du gestionnaire autorisé sont acceptées comme signature électronique ainsi que celles provenant du personnel de soutien, ayant pris soin de mettre le gestionnaire autorisé en copie conforme (c.c.)

L'avis de changement dois être envoyé par courriel à l'adresse suivante : paie.correction.fte.anterieure.cemtl@ssss.gouv.qc.ca

Seuls les courriels en lien avec les demandes de correction à une feuille de temps ANTÉRIEURE sont acceptés à cette adresse.

Pour toute autre demande, veuillez communiquer avec la réception du Service de la paie au (514) 251-7015, option 1 ou avec la personne responsable du dossier de paie de l’employé visé par votre demande.

Les demandes par courriel sont retournées avec la mention « DEMANDE NON TRAITÉE » dans les cas suivants :

  • Si le courriel ne provient pas d’un gestionnaire autorisé ou que l’un de ses assistants(es) n’a pas pris soins de le mettre en copie conforme (c.c.) ;
  • Si le sujet de la demande concerne autre chose qu’une correction à une feuille de temps antérieure ;
  • Si la demande vise plus d’un matricule/employé sur la même demande de correction ;
  • Si les informations sur la demande ne sont pas claires ou qu’un des anciens formulaires utilisés a été mis en pièce jointe, au lieu de la formulation indiqué à "Comment formuler un avis de changement ?".

Advenant que la correction vise la période de paie en cours, pour laquelle vous pensez ne pas avoir accès parce que la période allouée pour l’autorisation est échue, veuillez d’abord essayer de faire la modification à la feuille de temps car vous pourriez encore avoir accès.

Si vous n’avez plus accès à modifier la feuille de temps d'une paie en cours, veuillez faire parvenir rapidement votre demande avec un indicateur d’importance élevé !, avant le jeudi suivant la fin de la période de paie, afin d’éviter des erreurs de paiement.

C'est alors la même procédure que pour une correction à une feuille de temps antérieure qui s'applique.