Mandat
Veille au suivi de l’avancement du projet par rapport aux décisions et paramètres gouvernementaux et s’assurer que le projet se déroule conformément aux étapes d’élaboration du plan clinique, du programme fonctionnel, de l’analyse immobilière et de la réalisation selon la portée du projet, des échéanciers et du budget prévu.
Fréquence de rencontre : tous les trois mois ou selon les besoins spécifiques
Mandat
Assure la coordination opérationnelle du projet afin de respecter les objectifs des grands paramètres de la gestion de projets, soit le respect du contenu (performance et qualité), les coûts et l’échéancier du projet.
Fréquence de rencontre : tous les mois ou au besoin
Mandat
Assure l’avancement du projet conformément aux paramètres gouvernementaux, notamment quant au respect du contenu, des coûts, de l’échéancier, de la qualité, et voit au déploiement des efforts requis de la part des différentes équipes pour atteindre les objectifs du projet, et ce, pour les différentes étapes.
Émet des recommandations au comité directeur sur les enjeux ayant un impact sur les paramètres stratégiques du projet.
Fréquence de rencontre : tous les mois ou au besoin
Mandat
Il agit à titre d’instance décisionnelle, et ce, dans le respect des objectifs du projet, du phasage des travaux établi et des responsabilités qui lui sont déléguées. Il supervise ainsi la conduite du projet et appuie les gestionnaires de projet dans la réalisation de leur mandat.
Il assure notamment la reddition de compte du projet au comité de gouvernance du projet sous sa responsabilité, détermine les orientations du projet et la stratégie de réalisation, élabore le montage financier et assure le lien entre le comité directeur du projet et le comité de direction du CIUSSS-EMTL.
Fréquence de rencontre : toutes les huit semaines ou au besoin.
Mandat
De nature-conseil, il assure une vigie sur les travaux des équipes de travail du projet. Il voit à la réalisation du projet en accord avec la planification adoptée et en concordance avec le phasage des travaux établi.
Il coordonne l’ensemble des activités et des sous-projets liés au projet et assure la reddition de compte des comités et équipes de travail relevant de sa gouverne. Il gère les risques et les points en suspens et applique une vigie afin d’anticiper les difficultés et propose des mesures correctives.
Fréquence de rencontre : Toutes les quatre semaines ou ad hoc au besoin.
Mandat
De nature-conseil et opérationnelle, elle assure le bon déroulement des travaux opérationnels pour la réalisation du projet en accord avec la planification adoptée et en concordance avec le phasage des travaux établi. Elle assure un suivi de l’échéancier, évalue coûts financiers en lien avec le projet.
Elle planifie et met en œuvre les actions requises pour les différentes sphères du projet, notamment pour la révision des processus, la révision de l’ensemble des trajectoires des clientèles et de l’organisation du travail, le développement d’outils cliniques et de procédures, l’acquisition des équipements, la formation et l’acquisition de nouvelles compétences, ainsi que tout le volet inhérent à la transition, jusqu’au déménagement.
La composition des équipes est déterminée par les objectifs établis par le comité tactique du projet.
Fréquence de rencontre : Au besoin, minimalement aux deux semaines.