COORDONNÉES
SOCIÉTÉ PARC-AUTO DU QUÉBEC
Depuis le mercredi 1er juillet 2020, la Société Parc-Auto du Québec est le gestionnaire mandaté par le CIUSSS pour l'opération de l’ensemble des stationnements de notre organisation. La SPAQ est un organisme du gouvernement du Québec qui est une filiale de la Société québécoise des infrastructures (SQI).
La Direction des services techniques est responsable depuis la fin 2019 des stationnements de notre CIUSSS, mais délègue la gestion opérationnelle à la SPAQ.
Voir la note de service publiée le 30 juin 2020 à ce sujet.
Pour rejoindre l'équipe de la SPAQ
Pour toute question ou commentaire en lien avec nos service, utiliser l'adresse courriel de la SPAQ : ciusssemtl@spaq.com
5415 Boulevard de l'Assomption
Montréal (Québec) H1T 2M4
Dans le stationnement Sud, près de l'entrée de la Polyclinique Maisonneuve-Rosemont
Téléphone : 514-252-3400 #1467
Heures d'ouverture du bureau : Lundi au Vendredi de 7 h à 18 h
Tous les détenteurs de permis doivent être inscrits sur la plateforme d'abonnement de la SPAQ. La vérification des permis de stationnement par les patrouilleurs s'effectue par vérification de la plaque d'immatriculation du véhicule (incluant les zones de stationnement avec barrières). Il est de la responsabilité du détenteur de permis de maintenir les informations à jour dans son compte SPAQ (coordonnées, véhicule enregistré, etc). Les personnes qui détiennent encore une vignette plastique qui s'accroche au rétroviseur peuvent en disposer, celles-ci ne sont plus valides.
Prendre note que le permis de stationnement peut être suspendu temporairement si vous optez d'utiliser des mesures de transport alternatives pour vous rendre au travail en raison des travaux majeurs au tunnel L.-H. Lafontaine (pour une période des travaux ou pour la durée complète des travaux). Pour plus de détails, veuillez lire la section ''Suspension temporaire de permis'' au bas de la page.
Le fait de détenir un permis de stationnement ne garantit pas un espace de stationnement. En tout temps, vous devez utiliser la zone qui vous est attitrée. En cas de non disponibilité d'espaces en raison d'un chantier, de travaux divers, d'entretien ou de déneigement, OU dans le cas où vous oubliez votre carte d'accès magnétique, vous pouvez choisir d'utiliser un espace payant dans la zone pour visiteurs ou alors opter pour le stationnement sur rue. Notez qu'aucun crédit ne sera accordé. Le permis de stationnement permet un seul accès de stationnement par installation.
Le CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal ne peut être tenu responsable des dommages causés aux véhicules et aux accessoires. De plus, il ne peut être tenu responsable des vols de véhicules, de leur contenu et des pertes de quelque nature que ce soit dans les parcs de stationnement.
Par la présente, je demande l’accès au parc de stationnement du CIUSSS de L’Est-de-l’île-de-Montréal et accepte de me conformer aux règles suivantes :
1. Respecter la Politique de la gestion des parcs de stationnement du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal;
2. Accrocher le cas échéant ma vignette au rétroviseur du véhicule lorsque le site ou la zone le requiert;
3. Utiliser mon accès de stationnement pour occuper un espace de stationnement uniquement dans le cadre de mon travail;
4. Ne pas monnayer ou prêter mon accès de stationnement, sous peine de suspension du document d’accès;
5. Fournir toute modification relative aux informations transmises dans la présente demande;
6. En cas de perte ou de vol de la carte d’accès magnétique, un montant de 20,00 $ devra être déboursé pour l’obtention d’un nouveau document d’accès;
7. Payer la somme due pour l’utilisation d’un accès aux stationnements du CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal qui me sera accessible.
8. SPAQ se conforme à la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, et je consens à SPAQ le droit d’utiliser ces dits renseignements uniquement dans le cadre de ses opérations en relation avec mon contrat d’abonnement aux stationnements du CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal. Je consens également à ce que SPAQ transmette au CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal les données de mon abonnement.
Pour l'achat de billets prépayés, complétez le formulaire en ligne : Achat de billets prépayés
Un employé du service des stationnements communiquera avec vous dès que les billets seront prêts à être récupérés au bureau de la SPAQ à HMR.
Si vous avez reçu un avis de réclamation de la SPAQ, vous pouvez consulter le site https://spaq.ezpayca.com/ pour avoir plus de détails sur l'avis, sur les méthodes de paiement ou de contestation.
La Société Parc-Auto du Québec est un organisme gouvernemental indépendant mandaté par le ministère pour la gestion des opérations des stationnements des établissements de santé du Québec. Les opérations de la SPAQ comprennent un volet de surveillance et patrouille des sites afin d'en assurer une utilisation sécuritaire et le respect des lois et règlements en vigueur.
À noter que les avis de réclamation impayés ont un impact sur votre dossier de stationnement. Ce manquement peut résulter en l'application de sanctions au niveau du dossier de l'utilisateur du stationnement, par exemple:
- La suspension du permis de stationnement pour une durée prédéterminée;
- La révocation du permis de stationnement et l'impossibilité d'obtention d'un nouveau permis de stationnement pour une durée minimale de 1 an;
- Le retrait d'une offre de permis de stationnement (temporaire ou permanent);
- Le retrait de la liste d'attente du site concerné;
- etc.
Les bornes de recharge pour véhicule électrique à HMR font partie du réseau FLO.
L'employé qui désire avoir accès à ces bornes de recharge doit :
- Détenir un permis de stationnement valide pour HMR.
- Faire parvenir une demande par courriel à ciusssemtl@spaq.com avec son numéro d'employé, son nom et coordonnées ainsi que le numéro de sa carte FLO ou son numéro d'abonné à l'application mobile FLO.
Prendre note que l'activation peut prendre jusqu'à 72h.
L'employé s'engage à respecter les conditions d'utilisation des bornes, le service du stationnement se réserve le droit de retirer les privilèges d'accès aux bornes de recharge. En autres, le fait que:
- L'utilisation des bornes de recharge est autorisée pour un maximum de 3h, il n'est donc pas possible d'y stationner son véhicule pour toute la durée de votre quart de travail.
- Selon l'article 388.1 du Code de la sécurité routière (RLRQ c. C-24.2), « Seuls les véhicules routiers électriques et les véhicules routiers hybrides rechargeables peuvent être immobilisés dans un espace réservé à la recharge en énergie. Ils ne peuvent toutefois y être immobilités que s'ils sont branchés à la borne de recharge. »
En cas de bris, vol ou vandalisme sur votre véhicule, vous devez communiquer avec le Service de police de Montréal pour obtenir un rapport d'événement et contacter votre compagnie d'assurance. Il est aussi possible de remplir un rapport en ligne du SPVM pour vol ou méfait.
Nous vous suggérons également de communiquer avec le Service de sécurité de votre installation (HMR, HSCO, IUSMM) ou avec le Centre d'appel d'urgence au 514-251-3050 (CLSC, CHSLD) pour signaler un bris, vol ou vandalisme sur votre véhicule. Le SPVM pourrait communiquer avec le Service de sécurité pour collaborer à l'enquête au besoin. À noter que les images captées par les caméras de surveillance ne peuvent être transmises à un particulier.
Le CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal et la Société Parc-Auto du Québec (SPAQ) ne peuvent être tenus responsables des dommages causés aux véhicules et aux accessoires. De plus, ils ne peuvent être tenus responsables des vols de véhicules, de leur contenu et des pertes de quelque nature que ce soit dans les parcs de stationnement.
Le permis de stationnement n'est pas transférable d'une installation à l'autre. L'employé qui accepte un poste dans une autre installation doit présenter une nouvelle demande de permis de stationnement. Les demandes d'abonnements étant plus grandes que la disponibilité dans la presque totalité de nos installations, nous devons maintenir une liste d'attente afin d'assurer une bonne gestion des stationnements.
L'employé qui quitte une installation est responsable de résilier son permis au moment du transfert vers la nouvelle installation sans quoi les frais de stationnement continueront d'être prélevés. À noter qu'une demande de résiliation ne peut être appliquée rétroactivement. Un employé qui détient une vignette multisite doit également faire une demande de changement de permis, la vignette multisite ne peut être utilisée au port d'attache, une nouvelle demande de permis multisite devra être présentée afin de valider que le détenteur est toujours éligible.
Dans le cas d'un transfert d'installation par l'employeur, déménagement d'un service ou changement de port d'attache d'un poste, le permis de stationnement pourra être transféré si la capacité d'accueil du nouveau site le permet.
Instructions pour la plateforme :
- Vous devez vous connecter à votre compte SPAQ en ligne https://ciusssemtl.spaq.com/;
- Choisir l'option Paramètres dans le menu à gauche;
- Section Informations personnelles pour indiquer le nouveau port d'attache;
- Choisir l'option Mon abonnement dans le menu à gauche;
- Cliquer sur Transmettre une demande de modification où vous indiquerez dans la case commentaire la raison de la demande de transfert du permis;
- Vous devez attendre la confirmation du transfert de votre permis avant de pouvoir utiliser le stationnement à votre nouveau port d'attache. Vous pourriez être diriger vers la liste d'attente selon la situation ou la capacité d'accueil du nouveau port d'attache;
- Si votre demande de transfert est refusée, vous devez résilier votre contrat (voir section Résiliation de permis ci-bas).
La vérification des véhicules utilisant nos espaces de stationnement s'effectue par vérification des plaques d'immatriculation.
Tel que stipulé au contrat, vous devez enregistrer tout changement de véhicule à votre compte SPAQ en ligne. Un délai de 1 jour ouvrable est requis avant de rendre effectif ce changement ou cet ajout.
- Vous devez vous connecter à votre compte SPAQ en ligne https://ciusssemtl.spaq.com/;
- Choisir l'option Paramètres, dans le menu à gauche;
- Section Mes véhicules pour mettre à jour les informations sur un véhicule existant ou ajouter un deuxième véhicule au compte.
À noter que les 2 véhicules associés à un compte ne peuvent être présents simultanément.
Pour l'utilisation temporaire d'un véhicule de courtoisie ou de location, vous devez aviser le bureau du stationnement le plus rapidement possible avant de pouvoir utiliser le stationnement avec le véhicule (voir onglet coordonnées).
Pour l'évaluation de votre condition médicale pour l'obtention d'un stationnement de proximité, vous devez compléter le formulaire et le faire parvenir au Service de santé qui procédera à l'analyse du dossier et communiquera avec le Service du stationnement selon la décision rendue.
Pour utiliser les places de stationnement pour personnes handicapées, vous devez posséder une vignette émise par la S.A.A.Q.
Si vous possédez une vignette S.A.A.Q, vous n'avez pas besoin de ce formulaire, vous devez nous faire parvenir une copie de votre vignette par courriel à l'adresse : ciusssemtl@spaq.com avec vos coordonnées.
Lorsque la capacité maximale du stationnement est atteinte, les demandeurs sont inscrits sur une liste d'attente. L'attribution des permis sera faite selon l'ordre d'inscription. Il est de la responsabilité du demandeur de tenir ses informations à jour pour que le service de stationnement puisse entrer en contact avec lui.
- Si le demandeur refuse le permis au moment de l'offre, celui-ci sera automatiquement retiré de la liste. Il est de la responsabilité du demandeur de faire une nouvelle demande d'inscription sur la liste d'attente;
- Si le demandeur ne répond pas après 2 avis courriel, celui-ci sera automatiquement retiré de la liste. Il est de la responsabilité du demandeur de faire une nouvelle demande d'inscription sur la liste d'attente.
Exception: Les membres du CMDP ainsi que les gestionnaires du CIUSSS-EMTL obtiennent un permis de stationnement sans inscription par la liste d'attente, sous réserve de la disponibilité d'espaces sur le site demandé.
La période de gratuité de 2 heures instaurée en juin dernier est destinée principalement aux usagers et visiteurs de nos installations. À noter qu'un seul permis gratuit de 2 heures est autorisé par période de 12 heures dans une installation.
- Permis de jour / 24 h : valide en tout temps, 7 jours par semaine dans la zone attitrée.
- Permis de soir/nuit : valide entre 14 h et 8 h 30. Pour les sites avec barrières, l'entrée est possible à compter de 14 h et jusqu'à 4 h.
L'employé qui, dans le cadre de son travail, doit se déplacer fréquemment sur plusieurs sites du CIUSSS-EMTL peut faire la demande d'un permis multisite.
Pour être éligible, le demandeur doit:
- Détenir un permis de stationnement 24h valide à son port d'attache;
- Devoir effectuer fréquemment des déplacements à l'intérieur d'un même quart de travail ou plus d'une fois par semaine.
Afin d'obtenir un permis multisite, l'employé doit compléter la demande de permis multisite. La demande sera validée par le service du stationnement après vérification des critères d'éligibilité. À noter que le permis multisite n'est plus valide si vous changez de poste, de titre d'emploi ou de port d'attache. Un processus de requalification est en place et des pièces justificatives pourraient vous être demandées.
Les employés doivent utiliser les espaces visiteurs non réservés sur les sites visités; un détenteur de permis multisite ne peut utiliser les espaces de stationnement pour employés sauf s'il se trouve à son port d'attache. Si la zone de stationnement pour visiteurs est complète, l'employé doit se garer dans la rue à proximité.
Une exception au Pavillon Rosemont où la zone pour visiteurs à l'avant est réservée aux usagers, les détenteurs de permis multisite doivent utiliser la zone pour employés à l'arrière ou côté Lacordaire.
Note : Le service des stationnements a l'obligation de prioriser l'accès à la clientèle et aux familles. Vous ne pouvez pas utiliser des places affichées comme spécifiquement réservées aux usagers, aux bénévoles ou aux familles.
Tout véhicule ayant trois (3) avis de réclamation impayés sera remorqué au 4e avis de réclamation reçu.
Tout véhicule bloquant les déplacements dans un stationnement ou l'accès à une entrée/lieu peut être remorqué sans préavis.
Si votre véhicule a été remorqué à la suite de plusieurs avis de réclamation, vous devez contacter la compagnie Remorquage Global au 450-937-9991 pour des informations sur la procédure pour récupérer votre véhicule.
Pour mettre fin à votre contrat de permis de stationnement, vous devez :
1- Vous connectez à votre compte SPAQ en ligne et cliquez sur Transmettre une demande d'annulation.
2- S'il y a lieu, remettre ou faire parvenir votre carte d'accès de stationnement au bureau de service de la SPAQ (voir l'onglet coordonnées)
Tel que stipulé dans les conditions générales de votre contrat : Je comprends que si je désire annuler mon contrat, je dois le faire en conformité avec la politique du CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal. Je comprends que je dois transmettre ma demande d’annulation via mon compte client de la plateforme Web de la SPAQ. La demande d'annulation doit être reçue par la SPAQ au moins cinq (5) jours calendrier avant la date de renouvellement automatique, soit le 1er de chaque mois. Je comprends que je peux annuler mon contrat à compter du 1er jour du mois.
À noter qu'il n'est pas possible de faire une demande rétroactive et qu'il n'y aura aucun remboursement pour des journées inutilisées. Le fait de simplement remettre votre vignette ne constitue pas une demande de résiliation de contrat. Il est de la responsabilité de la personne d'effectuer une demande de résiliation du stationnement sur la plateforme de la SPAQ sans quoi les frais de stationnement continueront d'être prélevés. Pour les employés du CIUSSS, la cessation des prélèvements sur la paye se fera sur la prochaine période de paye.
Il est possible de suspendre temporairement un permis de stationnement (pour une période minimale de 3 mois) en raison d'un congé de maternité, d'un congé parental, d'un arrêt de travail ou en raison des travaux majeurs du tunnel L.-H. Lafontaine.
Pour suspendre temporairement votre permis de stationnement, vous devez :
1- Vous connectez à votre compte SPAQ en ligne et cliquez sur Transmettre une demande d'annulation.
2- Faire parvenir un courriel à ciusssemtl@spaq.com indiquant la raison de votre demande de suspension ainsi que la date prévue de retour.
3- S'il y a lieu, remettre ou faire parvenir sa carte d'accès de stationnement au bureau de stationnement de HMR (dans le stationnement Sud, près de la polyclinique).
À noter:
- qu'il n'est pas possible de faire une demande rétroactive et qu'il n'y aura aucun remboursement pour des journées inutilisées;
- qu'il est de la responsabilité de l'abonné au stationnement d'effectuer sa demande de suspension temporaire sur la plateforme de la SPAQ. Aucune suspension temporaire de permis est effectuée automatiquement.
- qu'il est la responsabilité de l'abonné au stationnement d'avertir la SPAQ par courriel minimum 1 semaine ouvrable à l'avance de la date de retour au travail pour réactiver votre contrat de stationnement. Toute utilisation frauduleuse du stationnement sans avoir avisé la SPAQ d'un retour au travail pourrait entraîner la révocation du permis.
Diverses mesures peuvent être imposées aux utilisateurs qui contreviennent aux lois, règlements, politiques et procédures en vigueur.
Tout véhicule en infraction peut se voir remettre un avis de réclamation et voir son véhicule remorqué. Les motifs peuvent être : le non-respect de l’affichage en vigueur, le blocage de la circulation ou d’un autre véhicule, le blocage d’une allée ou d’un accès à une entrée, le blocage de l'accès à un équipement incendie identifié, etc. Seules la signalisation et les affiches installées et autorisées par le service des stationnements sont reconnues et valides. Il est interdit de modifier, déplacer ou altérer la signalisation ou une affiche dans les espaces de stationnement sans l’autorisation du gestionnaire de site ou du service des stationnements.
En cas de défaut de paiement du permis de stationnement, des frais supplémentaires pourraient être réclamés et le permis pourra être révoqué par le service de stationnement.
Tout manquement peut entrainer l'application d’une ou plusieurs mesures suivantes :
Avis de réclamation ou constat d’infraction ;
Remorquage ;
La suspension du permis de stationnement pour une durée prédéterminée;
La révocation du permis de stationnement et l'impossibilité d'obtention d'un nouveau permis de stationnement pour une durée prédéterminée ;
Le retrait d'une offre de permis de stationnement (temporaire ou permanente) ;
Le retrait de la liste d'attente du site concerné et l’interdiction d’inscription sur un autre site ;
Etc.
Le Service de police de la ville de Montréal ou toute autre entité externe autorisée légalement par règlement ou résolution peut également remettre des constats d’infraction et procéder à des remorquages sur les terrains de stationnement du CIUSSS-EMTL.
PLATEFORME D'ABONNEMENT
Tous les détenteurs de permis doivent être inscrits sur la plateforme d'abonnement de la SPAQ. La vérification des permis de stationnement par les patrouilleurs s'effectue par vérification de la plaque d'immatriculation du véhicule (incluant les zones de stationnement avec barrières). Il est de la responsabilité du détenteur de permis de maintenir les informations à jour dans son compte SPAQ (coordonnées, véhicule enregistré, etc).
Les personnes qui détiennent encore une vignette plastique qui s'accroche au rétroviseur peuvent en disposer, celles-ci ne sont plus valides.
La plateforme d’abonnement est accessible au https://ciusssemtl.spaq.com (accessible sur Chrome ou Microsoft Edge) Le service à la clientèle est disponible au 1-877-327-7727, au 514-252-3400 poste 1467 ou par courriel à ciusssemtl@spaq.com À télécharger : Guide de l'utilisateur |
À noter que:
- Pour la création du compte, nous vous conseillons de ne pas utiliser les adresses courriels de style: @vidéotron.com, @sympatico.com, @umontreal.com ou @ssss.gouv.qc.ca. Ils ont un système bloquant automatiquement le courriel de confirmation.
- Nous vous conseillons d'utiliser à la place un courriel de style: @hotmail.com, @gmail.com ou @outlook.com pour éviter toutes ambiguïtés. Ensuite, si jamais un délai est perçu dans la réception du courriel de confirmation, vérifier votre boîte de message indésirable.
Lors de votre inscription à la plateforme d'abonnement de la SPAQ, il est important de distinguer la création de votre compte client d'une demande d'abonnement au stationnement.
- L'inscription à la plateforme n'équivaut pas à une demande de stationnement.
- Suite à votre inscription à la plateforme, vous devez transmettre une demande d'abonnement pour compléter votre demande de stationnement.
Informations générales
- À votre première visite sur la plateforme, vous devrez créer votre compte d’utilisateur. Vous devez utiliser le navigateur Google Chrome, Firefox ou Safari;
- L’inscription doit être faite par le demandeur. Les demandes faites au nom d’un service ou d’une organisation ne pourront être autorisées;
- Pour les médecins, résidents en médecine et partenaires (employés contractuels, de la Polyclinique HMR, d’Opti-Lab ou autres) deux modes de paiement sont offerts via la plateforme sécurisée : prélèvement mensuel sur carte de crédit ou compte bancaire;
- Le permis qui vous sera accordé est lié à votre véhicule et il sera de votre responsabilité de modifier les informations à votre dossier afin de le maintenir à jour en tout temps. Un avis de réclamation sera remis aux véhicules non enregistrés (même si le propriétaire est détenteur d’un permis de stationnement). Communiquez avec le service à la clientèle de la SPAQ lors de l’utilisation d’un véhicule de courtoisie;
- Aucun permis ne sera annulé à moins d’une demande en ce sens de la part de l’abonné, le détenteur doit faire parvenir une demande d'annulation à partir de son compte sur la plateforme d'abonnement;
Type de permis
- Permis de jour / 24 h : valide en tout temps, 7 jours par semaine.
- Permis de soir/nuit : valide entre 14 h et 8 h 30. Pour les sites avec barrières, l'entrée est possible à compter de 14 h et jusqu'à 4 h.
Pour modifier les informations personnelles ou les véhicules associés à votre compte
- Vous devez vous connecter à votre compte SPAQ sur la plateforme;
- Choisir l'option Paramètres, dans le menu à gauche;
- Section Informations personnelles : pour changer une adresse ou numéro de téléphone, pour indiquer un changement de port d'attache ou de titre d'emploi. À noter qu'un changement de port d'attache dans vos informations personnelles ne constitue pas une demande de changement de permis de stationnement. Une deuxième étape est requise pour demander un changement de permis, voir l'onglet Informations / Changement de port d'attache pour connaître les modalités et la marche à suivre;
- Section Mes véhicules : pour mettre à jour les informations sur un véhicule existant ou ajouter un deuxième véhicule au compte. À noter que les 2 véhicules associés à un compte ne peuvent être présents simultanément;
- Section Mot de passe ou adresse courriel : pour remplacer l'adresse courriel utilisée pour vous connecter à votre compte SPAQ ou changer le mot de passe qui y est associée.
FORMULAIRES
Toutes les demandes de permis de stationnement se font maintenant en ligne sur la plateforme d'abonnement de la SPAQ (voir autre onglet)
Important : prévoir un délai de 10 jours ouvrables pour le traitement de la demande.
Veuillez remplir tous les champs. Les formulaires remplis incorrectement seront retournés, indiquez votre Numéro d'employé - Nom - Installation - Raison de la demande dans l'objet du message.
Achat de billets prépayés
Le tarif de 11,00$, déterminé par le ministère, est strictement destiné aux visiteurs, aux patients ou aux membres de la famille de ces derniers.
Pour l'achat de billets prépayés, complétez le formulaire en ligne : Achat de billets prépayés.
Un employé du service des stationnements communiquera avec vous dès que les billets seront prêts à être récupérés au bureau de la SPAQ à HMR.
Permis pour famille (CHSLD)
Demande de permis famille (CHSLD) : faire parvenir le formulaire complété à ciusssemtl@spaq.com
Permis multisite
Pour être éligible vous devez :
détenir un permis de stationnement de jour/24h à votre port d'attache
- devoir effectuer des déplacements à l'intérieur d'un même quart de travail ou plus d'une fois par semaine
La demande sera validée par le service du stationnement après vérification des critères d'éligibilité. À noter que le permis multisite n'est plus valide si vous changez de poste, de titre d'emploi ou de port d'attache. Un processus de requalification est en place et des pièces justificatives pourraient vous être demandées.
Complétez le formulaire en ligne : Demande de permis multisite
Note : Les employés doivent utiliser les espaces visiteurs non réservés sur les sites visités; un détenteur de permis multisite ne peut utiliser les espaces de stationnement pour employés sauf s'il se trouve à son port d'attache. Une exception au Pavillon Rosemont où la zone pour visiteurs à l'avant est réservée aux usagers, les détenteurs de permis multisite doivent utiliser la zone pour employés à l'arrière ou côté Lacordaire. Si la zone de stationnement pour visiteurs est complète, l'employé doit se garer dans la rue à proximité.

Accomodement de stationnement - Condition médicale
Demande d'accomodement de stationnement : faire parvenir le formulaire complété à administration.sante.au.travail.cemtl@sss.gouv.qc.ca
Prévention des chutes sur la glace
Pour signaler un endroit à risque de chute l'hiver, vous pouvez compléter le formulaire prévention des chutes sur la glace. Un suivi sera effectué, par la suite, par l'équipe de déneigement des services techniques par rapport à la situation signalée. De plus, le code QR ci-joint peut être utilisé pour accéder au formulaire sur votre appareil mobile.

Vous pouvez aussi communiquer avec l'équipe de déneigement de la DST par courriel à urgence.neige.cemtl@ssss.gouv.qc.ca
GRILLE TARIFAIRE 2024-2025
Catégorie | Coûts/Fréquence | Remarque |
---|---|---|
Bénévole 1 | Gratuit | |
Employés et gestionnaires 2 | ||
Permis régulier | 19,75 $ / 2 semaines | prélèvement sur la paye |
Places réservées ou intérieures | 29,50 $ / 2 semaines | prélèvement sur la paye |
Médecins / Partenaires (employés externes ou contractuels) | ||
Permis régulier | 43,00 $ / mois | prélèvement mensuel préautorisé |
Places réservées ou intérieures | 64,00 $ / mois | prélèvement mensuel préautorisé |
Médecins résidents | ||
Permis régulier | 21,65 $ / mois | prélèvement mensuel préautorisé |
1 Personnes inscrites auprès du comité des bénévoles de l'établissement
2 Employés rémunérés par le CIUSSS-EMTL
NOTES DE SERVICE
2025
10 mars 2025 - Nouvelle procédure d'intervention pour la surveillance des stationnements
2024
8 octobre 2024 - Nouvelle méthode de paiement stationnement visiteurs HMR
16 septembre 2024 - Indexation de la tarification du stationnement
6 août 2024 - Augmentation des avis de réclamation SPAQ
6 mai 2024 - Stationnement réservé aux visiteurs HSCO
29 avril 2024 - Respect des zones de stationnement IUSMM
15 avril 2024 - Arrêt de la navette du vendredi RSMT-HSCO
23 janvier 2024 - Inscription permis multisite sur la plateforme SPAQ
8 janvier 2024 - Indexation de la tarification du stationnement
2023
29 mai 2023 - Travaux employés SUD, présence d'une grue à partir du 30 mai
4 avril 2023 - Travaux à venir et impact sur le stationnement à l'IUSMM
21 mars 2023 - Rappel Vérification des permis de stationnement par plaque d'immatriculation
16 janvier 2023 - Interdiction d'utilisation du permis multisite à HSCO et au CHSLD Dante
16 janvier 2023 - Changement temporaire dans l'octroi des permis pour gestionnaires à HSCO
2022
5 décembre 2022 - Mise à jour du système de contrôle d'accès du stationnement de HSCO
28 novembre 2022 - Reconfiguration stationnement HMR Sud
17 octobre 2022 - Stationnement pour fournisseurs HMR
25 mai 2022 - Stationnement CLSC St-Léonard
18 mai 2022 - Indexation de la tarification du stationnement
2021
12 octobre 2021 - Modernisation des horodateurs
4 mai 2021 - Barrière d'accès au terrain de l'IUSMM
2020
14 décembre 2020 - Stationnements - Gratuité pour les employés durant la période des fêtes
23 novembre 2020 - Lancement de la plateforme web d'abonnement au stationnement
27 octobre 2020 - Surveillance des nos stationnements par la Société Parc-Auto du Québec (SPAQ)
8 octobre 2020 - Octroi d'abonnements temporaires et permanents
3 mars 2020 - Liste d'attente - Octroi de vignettes de stationnement à l'IUSMM (quart de jour)
28 janvier 2020 - Retrait des vignettes de stationnement pour stagiaires à l'IUSMM
2019
Info-travaux HSCO
En raison de la construction de l'agrandissement du bloc opératoire et de l'URDM qui a débuté le 30 janvier 2023, une relocalisation du stationnement des visiteurs a été effectuée afin de libérer l'emplacement pour le futur chantier.
Cette relocalisation a engendré une diminution des espaces disponibles de stationnement pour les employés. En effet, seul le stationnement employé de la rue Pontoise sera disponible pour les abonnés du stationnement durant la période des travaux. Ainsi, des employés détenant un permis de stationnement à HSCO ont été contactés pour relocaliser leur stationnement. Les personnes ont été sélectionnées en suivant des critères précis décidés par la Direction générale et les directions concernées pour cette relocalisation obligatoire.
Coordonnées
Pour toutes question concernant les travaux de construction, la relocalisation de stationnement, la navette et l'offre de transport en commun veuillez contacter la Direction des projets immobiliers majeurs:
dpim.cemtl@ssss.gouv.qc.ca |514 252-3400 poste 7903
Communications
- Info-travaux concernant le stationnement à HSCO (7 novembre 2022)
- Appel au volontariat relocalisation - Abonnement gratuit (7 novembre 2022)
- Questions-réponses appel au volontariat relocalisation
- Appel au volontariat - Offre de gratuité pour le transport en commun (8 décembre 2022)
- NDS - Interdiction d'utilisation du permis multisite à HSCO et au CHSLD Dante (16 janvier 2023)
- NDS - Changement temporaire dans l'octroi des permis pour gestionnaires à HSCO (16 janvier 2023)
- HSCO - Info-travaux - Stationnement rappel (17 janvier 2023)
- NDS - Spécification interdiction d'utilisation du permis multisite à HSCO et au CHSLD Dante (31 janvier 2023)
- Réponses aux questions lors de la séance d'information pour les employés / Relocalisation du stationnement HSCO (4 avril 2023)
- Arrêt du service de la navette les vendredis (29 avril 2024)
- Retrait de la navette entre les stationnements du pavillon Rosemont et HSCO (22 octobre 2024)
Navette 
-FIN DE LA NAVETTE ENTRE ROSEMONT ET HSCO LE 24 OCTOBRE 2024-
- Une navette assurera le déplacement des abonnés relocalisés entre les 2 sites du lundi au jeudi de 6h15 à 9h00 et de 14h30 à 17h30.
- Pour la fin de semaine, l'accès au stationnement employés de HSCO sera possible pour les abonnés relocalisés entre la période du vendredi 8h et lundi matin 4h.
- En semaine, l'accès au stationnement employés de HSCO sera possible de soir/nuit pour les abonnés relocalisés entre 14h et 4h du matin.
- En cas de temps supplémentaire ou si la fin de votre quart de travail est en dehors de l'horaire de la navette, un billet de taxi vous sera remis par votre gestionnaire pour effectuer le déplacement entre les 2 sites.
- La fréquence de la navette sera de 12 à 15 minutes, sous réserve de l'état de circulation.
- L'attente de la navette se fera:
- Dans la section du fond du stationnement à l'est du pavillon Rosemont
- À l'entrée principale de HSCO