Demande de projet informatique

Contexte

Les demandes de projets informatiques portent seulement sur : 

  1. L’acquisition d’un nouveau système d’information ;
  2. Le rehaussement ou le remplacement d’un système d'information existant ;
  3. La mise en place de nouveaux services en infrastructures technologiques.

Vérifiez la section Autres types de demandes ci-dessous afin que votre demande soit acheminée au bon endroit.

Faites votre demande de projet le plus tôt possible afin que nous puissions vous accompagner dès le début de votre démarche.

De plus, votre demande sera ainsi prise en considération dans la priorisation des projets.

Faire une demande de projet informatique

Pour faire une demande de projet informatique :

  1. Remplissez le formulaire Demande d'amélioration détaillée.
  2. Allez sur Octopus sous Informatique > Projet informatique > Demande de projet informatique.
  3. Remplissez le formulaire Octopus. 
    Téléversez le formulaire Word Demande d'amélioration détaillée.
    Vous devrez sélectionner votre directeur comme approbateur. Ce dernier doit approuver la demande de projet.

Suivi de la demande

Après réception de votre demande :

  1. Un analyste d'affaires vous contactera deux à trois semaines après la réception de votre demande.
    Il fera une analyse préliminaire avec vous.
  2. L'analyse préliminaire sera déposée au Comité tactique DRT/DSN pour approbation.
  3. Si la demande est acceptée, elle sera priorisée par rapport aux autres demandes.

Autres types de demandes

  1. Pour une intervention sur un système d'information existant (ex.: installer une nouvelle version), veuillez utiliser le formulaire prévu pour les pilotes, disponible sous Informatique > Espace Pilotes.  Seuls les pilotes voient la tuile Espace Pilotes.
  2. Pour l’achat d’équipements informatiques (ex. : poste de travail, écran, imprimante, etc.) en petite quantité, faites une demande Octopus en allant sous Informatique > Matériel informatique > Acquisition d'équipement informatique.
  3. Certains équipements informatiques peuvent être commandés directement dans GRM (ex. : casque d'écoute, accessoires pour téléphone de bureau, accessoires pour cellulaires et tablette, etc.).
  4. Pour les demandes d'achat de téléphones de bureau ou de cellulaires, faites une demande Octopus en allant sous Informatique > Téléphonie & Mobilité.
  5. Pour les demandes d'achat d'équipements informatiques pour un nouvel employé, faites une demande Octopus en allant sous Informatique > Mouvements de personnel > Arrivée d'un nouvel employé / stagiaire.
  6. Pour les demandes d'achat d'équipements biomédicaux, veuillez consulter la page Guichet d'acquisition d'équipements, sous onglet Équipements médicaux.
  7. Pour les demandes de déplacement d'équipements informatiques, veuillez utiliser le formulaire du service Gestion des espaces physiques et projets spéciaux (DST-GPS).
  8. Pour l'installation de prises réseau, la demande doit habituellement passer par la DST (formulaire), à moins que la prise réseau soit requise :

Nous joindre

Si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre par courriel à architecture.et.evolution.si.cemtl@ssss.gouv.qc.ca.