Séminaire de formation le 9 février prochain.

Concepts et mesures du soutien social dans la recherche en santé mentale

La COPEP (Communauté de pratique en épidémiologie psychosociale) à l'honneur d’accueillir Dr Stéphane Guay en tant que conférencier pour le séminaire de formation «Soutien social : comment le mesurer et l'améliorer ».

Jeudi, le 9 février de 9h à 12h
à l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal,
pavillon Bédard, 3e étage, salle BE-320-16

Plusieurs études épidémiologiques ont montré que le soutien social affecte l’émergence et l’évolution des problèmes de santé mentale. Cependant, les résultats de ces études varient en fonction des mesures des différentes dimensions du soutien social et des populations cibles. Ce séminaire de formation vise à clarifier le concept de soutien social, à décrire les forces et les limites des principales mesures du soutien social et à illustrer les spécificités des relations entre soutien social et santé mentale dans différentes populations cibles.

Ce séminaire s’adresse aux chercheurs académiques et institutionnels, aux étudiants de maîtrise et de doctorat et aux post-doctorants qui s’intéressent aux facteurs psychosociaux associés à la santé mentale ainsi qu’au personnel administratif et de recherche des institutions liées à la gestion du système de santé et de la santé publique. 

Gratuit - Inscription obligatoire

Conférencier: Stéphane Guay, Ph.D., Directeur adjoint scientifique, Direction de la recherche du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de Montréal - Directeur scientifique du Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CRIUSMM) - Directeur du Centre d’étude sur le trauma, CRIUSMM, CIUSSS - Directeur de l'Équipe de recherche VISAGE, CRIUSMM, CIUSSS - Professeur 

Activité organisée et financée par la Communauté de pratique en épidémiologie psychosociale (COPEP)
en collaboration avec le Centre de recherche del’Institut universitaire en santé mentale de Montréal.

Commentaires (0)

Aucun commentaire.