Projet Hôpital Maisonneuve-Rosemont : première étape du programme fonctionnel

Les travaux entourant l’élaboration du dossier d’opportunité pour le projet de modernisation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont sont bien amorcés. Une première série d’ateliers pour établir les besoins en termes de soins et de services de santé pour la population d’ici 2036 a été complétée en juin dernier.
Parallèlement, plusieurs secteurs de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont ont accueilli des membres de la Direction des projets immobiliers majeurs (DPIM) et de l’équipe de professionnels des firmes-conseils dédiées au projet afin de présenter leur environnement et les principaux enjeux tributaires de l’espace physique actuel.
Ces visites s’inscrivent dans la démarche d’élaboration du programme fonctionnel et sont un préalable à la tenue d’ateliers de travail qui viseront à définir les balises du futur hôpital, à déterminer les besoins en termes des espaces requis (soit les m2) ainsi que le positionnement des différents secteurs les uns par rapport aux autres.
Un gros merci pour l’accueil et la générosité de l’information transmise par nos hôtes !
Suivez-nous sur intranet : Services administratifs et de soutien\Projets immobiliers majeurs.
Photo ci-dessus à droite :
Le 12 juin dernier, Michel Broz, architecte de la firme Jodoin, Lamarre, Pratte architectes (JLP), a présenté différentes propositions d’aménagements fonctionnels établissements d’ici et d’ailleurs en prévision des réflexions entourant la programmation fonctionnelle du futur hôpital.
L’équipe de la Direction des projets majeurs immobiliers et des professionnels des firmes | Plans détaillés à la main, les architectes consignent rigoureusement |
Commentaires (0)
Aucun commentaire.