Inauguration d'une nouvelle unité de soins palliatif au CHSLD de Saint-Michel.

Le 16 septembre, la nouvelle unité de soins palliatifs de notre établissement a été inaugurée en présence de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, madame Sonia Bélanger.

Située au 6e étage du CHSLD de Saint-Michel, la nouvelle unité a été conçue de manière à offrir aux personnes en fin de vie ainsi qu’à leurs proches un milieu propice à leur bien-être.

Elle comporte 16 grandes chambres lumineuses, confortables et intimes, avec des salles de bains privés. Nos équipes soignantes bénéficient d’un environnement de pratique de qualité pour l’offre de soins palliatifs, soit le soulagement de la douleur, le soutien psychologique, l’attention spirituelle de la personne en fin de vie et le soutien aux familles. De plus, nos équipes de soins bénéficient maintenant d'espaces de travail plus confortables et de zones de repos pour se ressourcer.

La réalisation de ce projet s’inscrit dans le portefeuille global « Urgence d’agir » pour améliorer la qualité et l’expérience de soins et services des usagers, tout comme les environnements de pratique de ses professionnels. Cette nouvelle unité remplacera l’actuelle située au Pavillon Rosemont, un immeuble inadapté pour les pratiques modernes en soins palliatifs.

Notre PDG a souligné « l’engagement du personnel qui accompagne avec respect et dignité les usagers jusque dans leurs derniers moments. Ils font un travail hors du commun! ».

Un immense merci à nos équipes terrain, cliniques, techniques, médicales, de gestion et à tous ceux et celles qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Grâce à vous, nos usagers pourront profiter de plus de confort et leurs familles auront un espace accueillant pour partager des moments précieux avec leurs proches.

Découvrez l'unité dans Le Fil.

Sur la photo, Isabelle Portelance, directrice SAD et réadaptation des programmes SAPA et DI-TSA-DP, M. Frantz Benjamin, député de Viau, Mme Karine Boivin Roy, députée de Anjou–Louis-Riel, Dr Yann Le Boul'ch, médecin et chef de l'équipe de médecins en soins palliatifs, Mme Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Mme Ida Iuliani, cheffe de l’unité de soins palliatifs, M. Jean‐François Fortin‐Verreault, PDG.

Commentaires (0)

Aucun commentaire.