Le système d’autorisation de requêtes d’achats en ligne pour notre CIUSSS entrera en fonction le 18 septembre prochain.

Autorisation de requêtes d’achats en ligne : 18 septembre

À partir de cette date, toutes les requêtes faites en Espresso GRM Web devront être approuvées par les gestionnaires selon notre politique d’approvisionnement CIUSSS.

L’autorisation des requêtes par le gestionnaire sera nécessaire afin que celles-ci, une fois approuvées, soient acheminées aux approvisionnements. Une requête non approuvée par le gestionnaire ne pourra être convertie en bon de commande pour nos fournisseurs par notre département des achats.

Fin graduelle des requêtes papier au CIUSSS

Lors de rencontres avec les différentes directions du CIUSSS, il fut annoncé que graduellement la requête papier sera remplacée par la requête Espresso GRM Web, et ce, selon la séquence ci-dessous :

  • Juin : HMR, CHSLD Polonais MCS
  • Juillet : IUSMM
  • Août : SLSM
  • Septembre : LTEAS
  • Octobre : PDI
  • Novembre : HSC

Ainsi, le mois de juin sera le dernier mois des requêtes « papier » pour le CHSLD Polonais Marie-Curie-Sklodowska et l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Les gestionnaires et le personnel qui traitent les requêtes d’achats devront dorénavant utiliser Espresso GRM Web afin de faire leurs demandes d’achats. Il y aura cependant une exception pour les requêtes pour des biens et services en immobilisation qui devront continuer en mode papier pour l’instant.

Besoin de formation ?

Pour plus d’information, consultez l’intranet sous l'onglet CIUSSS > Priorités organisationnelles > Intégration des systèmes GRF-GRM. Une capsule de formation complète et un guide d’utilisation sont en ligne. Vous aurez à consulter également les tables de correspondance pour connaître les nouveaux codes de produits, les natures de dépense et les unités administratives.

Accéder à Espresso GRM Web

Pour accéder à Espresso GRM Web, le logiciel de requêtes d’achats en ligne, dirigez-vous sur la page d'accueil de l'intranet sous « Applications » (zone bleue) et sélectionnez « Requêtes d’achats en ligne » ou cliquer sur le lien suivant Espresso GRM Web. Vous aurez besoin de votre code d'accès et votre mot de passe. Vous n'avez pas vos accès ? Remplissez le formulaire.

Avantages des requêtes d’achats en ligne

  • Réaliser rapidement les opérations administratives
  • Réduire le temps de traitement des requêtes grâce à une approbation simplifiée
  • Accessibilité à partir de tous les sites pour les commandes et les approbations.

Le projet va bon train, déjà 68 % des requêtes reçues sont en ligne !

Ligne téléphonique et courriel dédiés

Pour obtenir de l’aide rapidement sur Espresso GRM Web, le personnel concerné pourra composer le 514 251-7700, poste 49436 ou 49419 ou écrire à supportgrm.cemtl@ssss.gouv.qc.ca, entre 8 h et 16 h du lundi au vendredi.

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