Inauguration de nouveaux laboratoires à l’HMR

Travailler ensemble assure le succès! La collaboration a été au centre de la réussite du projet d’Urgence d’agir portant sur le réaménagement des laboratoires de pathologie et de cytologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont de la grappe OPTILAB du CHUM.
Le 14 novembre dernier, nous avons inauguré les nouveaux espaces révisés et optimisés! Nous avons donc eu le plaisir d’accueillir le PDG du CHUM, M. Frédéric Abergel, et des représentants d’OPTILAB, pour célébrer les accomplissements de notre travail en commun.
De concert avec les équipes du CHUM, les équipes du CIUSSS-EMTL ont notamment repensé les processus cliniques et administratifs et revu les équipements. Les employés des laboratoires peuvent maintenant bénéficier de lieux plus ergonomiques et accueillants. Pour les usagers, les gains sont aussi au rendez-vous par une réduction des délais et une capacité accrue.
Urgence d’agir, des projets de transformation
La création des nouveaux laboratoires de pathologie et de cytologie de l’HMR fait partie du portefeuille de projets Urgence d’agir, des projets qui visent à offrir des soins et des services à la hauteur des besoins de santé grandissant de notre communauté.
En plus de rehausser notre offre de soins et de services, Urgence d’agir permet à notre organisation d’accroître sa capacité à mettre sur pied des projets structurants. C’est par les apprentissages des équipes que nous pouvons nous améliorer et aller encore plus loin!
Pour découvrir des projets d’Urgence d’agir mis en lumière dans Le Fil :
- Une unité mère-enfant revitalisée
- Magasinier de proximité : dans les coulisses de grands succès
- Un bâtiment neuf en moins d’un an
- Le nouveau GMF-U du CLSC de Hochelaga-Maisonneuve : par et pour les stagiaires
- La nouvelle pharmacie de l’HMR : un projet de transformation inspirant!
- La grande générale, simuler pour la sécurité des usagers et des équipes
- CORELAB : un grand travail de collaboration
- Une mission commune : les directions transversales au service du patient
- Bloc d’ophtalmologie : un déménagement pas ordinaire
Commentaires (0)
Aucun commentaire.