Le 3e Colloque francophone sur les troubles de la personnalité

Les présentations scientifiques des professionnels et patients partenaires de l’IUSMM ont connu un franc succès lors du 3e colloque francophone sur les troubles de la personnalité qui s’est tenu à Sherbrooke les 19 et 20 octobre derniers.

Dix-sept conférenciers de l’IUSMM (3 cliniciens, 4 psychiatres, 2 résidents en psychiatrie, 5 patients partenaires et 3 chercheurs) ont livré 10 communications, symposiums et plénières qui portaient sur des programmes, services, traitements et outils novateurs visant à améliorer les soins et services offerts aux personnes ayant un trouble de la personnalité limite. Soulignons l’implication de Dr Lionel Cailhol, psychiatre, à titre de président du comité scientifique et de Jennifer Dahak, adjointe au PDG adjoint ainsi que du Dr Pierre David, psychiatre, à titre de membres du comité organisateur.

Cet événement, à la fois en ligne et en présentiel, visait à diffuser et à mobiliser les nouvelles connaissances provenant des recherches menées dans la francophonie sur les difficultés relationnelles, émotionnelles et de la personnalité et leurs répercussions dans les différentes sphères de la vie quotidienne. C’était une occasion d’échanger sur les défis et les solutions dans l’offre et le déploiement de services et d’interventions innovants . Le colloque a également permis d’offrir des outils d’évaluation validés et utiles pour les personnes atteintes et les professionnels de la santé et des services sociaux, en plus de contribuer à la déstigmatisation des troubles de la personnalité par la sensibilisation.

Commentaires (0)

Aucun commentaire.