C'est le 1er avril dernier que s'est déroulé avec succès le 4e symposium en hématologie à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Plus de 164 technologistes médicaux, dont 40 des laboratoires d’hématologie de l’HMR, se sont déplacés le 1er avril pour assister au symposium organisé par les laboratoires d’hématologie de l’HMR. Le thème principal du symposium 2017 était les valeurs critiques aux laboratoires. Les conférences, par une approche interdisciplinaire, permettent aux participants de faire le lien entre les analyses et les conséquences cliniques des résultats.

Au nombre des conférenciers, nous avions :

  • Dr Bergeron, hématologue et chef du service des laboratoires d'hématologie d’HMR;
  • Dr Vincent Ethier, responsable médical des laboratoires d'hématologie du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke;
  • Yvon Bussière, responsable du programme de développement professionnel pour les technologistes médicaux des laboratoires;
  • Dr Stéphanie Forté, hématologue et résident en oncologie au CHUM;
  • Dr Natasha Szuber, hématologue-oncologue à l'hôpital du Sacré Cœur de Montréal.

L’événement n’aurait pu avoir lieu sans l’aide bénévole des membres du comité organisateur qui sont principalement nos technologistes. (voir photo en vignette)

Ce symposium a été rendu possible grâce à un généreux donateur de la Fondation HMR. Ce don permet à chaque année l’organisation d’un programme de formation continue pour les technologistes qui œuvrent dans les laboratoires d’hématologie de l’HMR.

Ce programme comporte trois volets ; en plus du symposium, il permet l’attribution de bourses pour participer à des congrès scientifiques ou à des formations spécialisées ainsi qu’à l’organisation de dîners-conférences. Nous nous joignons au Dr Busque pour remercier chaleureusement le donateur de la Fondation HMR qui contribue à maintenir l’excellence de nos laboratoires.

Commentaires (0)

Aucun commentaire.