Bravo au Dr Denis-Claude Roy, qui a été honoré du titre d’Ambassadeur par le Palais des congrès de Montréal.

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal est heureux et fier d’annoncer que Dr Denis-Claude Roy, directeur scientifique du Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, a été honoré du titre d’Ambassadeur par le Palais des congrès de Montréal. Cette récompense souligne la contribution exceptionnelle d’un individu au succès et au rayonnement de Montréal par sa capacité à attirer des congrès de portée internationale. 

Le travail de Dr Roy a en effet joué un rôle majeur dans le choix de la métropole québécoise pour la tenue en 2018 du congrès de l’ISCT (International Society for Cellular Therapy), le plus grand congrès international en thérapie cellulaire. Le Palais des Congrès estime que cet événement d’immense portée, qui attirera près de 2 000 délégués, pourrait générer jusqu’à 5,9 M$ en retombées économiques.

Dr Roy explique : « Montréal, le Québec et tout le Canada se positionnent de façon stratégique en thérapie cellulaire et génique et ceci appelle une reconnaissance internationale. Cette reconnaissance est étroitement liée au rôle important des réseaux CellCAN et ThéCell ainsi qu’à celui du Centre de commercialisation de l’immunothérapie du cancer (C3i) dont les institutions hôtes sont établies au Québec et collaborent étroitement avec l’International Society for Cellular Therapy. »

Commentaires (0)

Aucun commentaire.