Mercredi 23 novembre à 20 h, visionnez « La dépression à tue-tête », un film sur les réalités de cette maladie qui ravage notre société.

Le mercredi 23 novembre à 20 h sera présenté sur les ondes de Canal Vie « La dépression à tue-tête », un documentaire d’Hélène Magny, sur les réalités de cette maladie qui ravage notre société.  Vous pourrez entendre et voir en action la Dre Valérie Tourjman, psychiatrie à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et son équipe de l’unité d’électroconvulsivothérapie.

Près de la moitié des personnes souffrant de dépression ne consultent pas, ne sont pas soignées. Est-ce par peur d'être jugées, à cause du déni face à leur état, à cause de l'incapacité de reconnaître les symptômes, ou du manque d'accès aux ressources et aux soins appropriés?

 Au Québec, la dépression est en constante progression, 17 % des Québécois seront touchés un jour ou l'autre par cette maladie. Ce documentaire fait découvrir les signes et les symptômes de ce mal, et cinq personnes qui lui ont survécu, dont Louise Forestier, racontent leur cheminement. Des témoignages touchants accordés avec générosité à la réalisatrice dans l'espoir que cela aidera ceux qui souffrent tout comme ceux qui les entourent et ceux qui les soignent.

Diffusion sur les ondes de Canal Vie

Mercredi 23 novembre - 20h

Samedi 26 novembre - 14h

Dimanche 27 novembre - 19h

Lundi 28 novembre - 16h

Mardi 29 novembre - 8h

Commentaires (0)

Aucun commentaire.