Inspection des façades du pavillon Rachel-Tourigny de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Au cours des trois prochaines semaines, une inspection des façades du pavillon Rachel-Tourigny aura lieu par une firme d’experts accompagnée d’un maçon afin d’évaluer leur état.
Cette expertise est requise par la Régie du bâtiment du Québec afin de se conformer aux exigences du règlement 122 sur les immeubles en hauteur.
Une première évaluation visuelle a révélé des interventions de protection préventive à faire dans les prochaines semaines, dans l’attente de travaux plus importants de réfection. Ces interventions visent aussi à prévenir des incidents qui pourraient survenir notamment par des éclats de briques vers le sol.
Voici les travaux qui débuteront à compter du 26 janvier 2018 :
- L’aménagement de zones visant à protéger les endroits nécessitant des interventions à faire rapidement;
- Lors de l’inspection, les experts circuleront autour des bâtiments à l’aide d’une nacelle mobile et procéderont à des ouvertures dans les murs;
- Ces travaux d’inspection, nécessaires à l’évaluation, peuvent être bruyants mais seront de courte durée. Sauf si nécessaire, les ouvertures seront fermées avant la fin de la journée;
- Nous sécuriserons des zones de travaux balisées par des clôtures de protection et nous vous demandons d’en respecter les périmètres.
Pour toute information, contactez M. Bernard Guindon, chargé de projets, au : 514-972-2800.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Pour votre sécurité, respectez les consignes de chantier
Info-travaux en format PDF
Direction des services techniques
Commentaires (0)
Aucun commentaire.