Le centre de périnatalité sociale ouvrira ses portes dans Saint-Michel à la fin 2016.

Communiqué de presse

LA FONDATION MARCELLE ET JEAN COUTU REMET 1,3 MILLION $ À LA MAISON BLEUE

Grâce à ce don rempli d’espoir, un troisième centre de périnatalité sociale pourra enfin voir le jour à Montréal.


MONTRÉAL, 31 mai 2016 – Depuis 2007, La Maison Bleue soutient, écoute et favorise le développement optimal des enfants, et ce, de leur conception jusqu’à l’âge de 5 ans. Grâce à un réseau de soutien composé de professionnels de la santé et des services sociaux, 3108 personnes ont été suivies par ces experts depuis l’ouverture de la Maison Bleue. Dotée de valeurs semblables à celles promues par les fondatrices du projet, la Fondation Marcelle et Jean Coutu, étant consciente de la grande nécessité de l’approche interdisciplinaire de la Maison, confirme aujourd’hui un don total de 1,3 million de dollars dans le but de permettre à La Maison Bleue d’étendre son réseau et d’aider encore plus de femmes et d’enfants à s’épanouir.

[...]

Depuis la fondation de la toute première Maison Bleue, l’établissement offre un modèle d'intervention à taille humaine, qui favorise une expérience positive de la grossesse, de l'accouchement et de la parentalité qui brise l'isolement et qui vient outiller les familles pour qu'elles prennent en charge leur mieux-être et celui de leurs enfants.  « Notre mandat, c’est de leur donner à la fois un nid et des ailes pendant et après leur grossesse » résume Amélie Sigouin. On devine que les besoins sont grands dans Côte-des-Neiges et dans Parc-Extension, où se trouvent les deux centres La Maison Bleue. D’ailleurs, le troisième centre ouvrira ses portes dans Saint-Michel, à la fin de l’année 2016.

[...]

« Nous sommes très heureux d'accueillir La Maison Bleue dans l'Est de Montréal, ajoute M. Yvan Gendron, président-directeur général du CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal. Donner naissance est certes un événement heureux. Toutefois, certaines femmes en situation de vulnérabilité doivent pouvoir compter sur l'aide que sont en mesure d'apporter les intervenants de ce centre de périnatalité sociale. Il nous fera donc plaisir de collaborer avec ces intervenants, pour le plus grand bénéfice des familles de l'Est de Montréal. »

Un appui sans précédent

La Fondation Marcelle et Jean Coutu offre dès maintenant une première tranche de 400 000 $, qui permettra l’achat d’un immeuble et la mise sur pied d’un troisième centre de périnatalité sociale La Maison Bleue. Par la suite, la Fondation s’est engagée à verser 900 000 $, à raison de 300 000 $ par an, une somme qui contribuera au fonctionnement des trois centres pour trois ans.

[...]

– 30 –

Renseignements

La Maison Bleue
Pascale Rolland
pascale.rolland@maisonbleue.info
514 507-9123, poste 231

Communiqué de presse 

Commentaires (0)

Aucun commentaire.