La Fondation du CSSS de la Pointe-de-l’Île lance sa campagne majeure de financement pour la maison de naissance.

La Fondation du CSSS de la Pointe-de-l’Île lance sa campagne majeure de financement pour la maison de naissance

Le 15 juin dernier, lors du dîner homard de la caisse Desjardins Anjou-Tétreaultville, la Fondation du CSSS de la Pointe-de-l’Île a lancé sa campagne majeure de financement pour la maison de naissance de l’Est de Montréal. L’objectif de la campagne est d’amasser au moins 200 000 $ afin de soutenir ce projet qui bénéficiera à de nombreuses familles.

« C’est avec un grand enthousiasme que j’ai accepté la présidence d’honneur de la campagne majeure de financement de la maison de naissance, un projet qui aura un impact tangible dans la communauté pour de nombreuses années à venir », a déclaré Bob Leclair, directeur général de l’affinerie CCR.

« Je suis fier du travail remarquable accompli par les membres du conseil d’administration de la Fondation puisque leurs efforts et la mobilisation du milieu corporatif nous ont déjà permis d’amasser près de 160 000 $ », a renchéri Louis-Stéphane Dubois, président de la Fondation du CSSS de la Pointe-de-l’Île.

Au cours de la prochaine année, la campagne de financement se poursuivra auprès du milieu des affaires et de la population du secteur afin d’atteindre l’objectif fixé.

Une maison pleine de vie au cœur de la Pointe-de-l’Île

Quatrième sur l’île de Montréal, cette nouvelle maison de naissance sera la première à offrir ce service dans l’Est et répondra aux besoins des nombreuses familles qui viennent s’établir dans le secteur.

Cet établissement permettra, chaque année, à 400 femmes d’être suivies lors de leur grossesse, d’accoucher dans un lieu chaleureux, familier et intime et d’être suivies, avec leur poupon, après l’accouchement.  Les femmes et leurs familles pourront ainsi bénéficier des services de périnatalité offerts par une équipe de sages-femmes.

Le bâtiment de deux étages qui sera annexé au CLSC Mercier-Est comprendra de nombreux espaces qui serviront aux multiples fonctions de la maison de naissance : salles pour les suivis de grossesse, chambres d’accouchement, salon, cuisine, salles de rencontre pour les groupes de soutien et communautaires, locaux pour les employés et les stagiaires, etc.

C’est bien plus qu’une maison, c’est un véritable milieu de vie dynamique et novateur qui s’établira dans la Pointe-de-l’Île.

Pour contribuer au projet de la maison de naissance, vous pouvez faire un don en ligne au  www.jedonneenligne.org/fondationcssspdi

 Pour visualiser l'affiche officielle de la campagne de financement cliquez ici

Commentaires (0)

Aucun commentaire.