Grâce à la collaboration de la Société de verdissement du Montréal métropolitain (SOVERDI), les services techniques ont procédé à la plantation de 52 arbres sur les terrains du Centre d’hébergement Pierre Joseph-Triest et de 19 arbres sur le terrain du Centre d’hébergement Judith-Jasmin.

Ces actions ont pour objectif d’améliorer la qualité environnementale de nos CHSLD mais aussi de rendre l'environnement plus invitant pour les résidents de nos installations. En plus d’offrir de l’ombre et de l’intimité à nos résidents, la plantation d’arbres aide grandement à limiter la création d’îlots de chaleur en milieu urbain.

Organisme à but non lucratif, la SOVERDI s’active, grâce à la collaboration de grandes entreprises, de donateurs préoccupés par le verdissement urbain et de l'Alliance Forêt urbaine, à verdir le paysage montréalais, un arbre à la fois. Concrètement, le plan d’action de la SOVERDI vise la plantation de 180 000 arbres au cours des dix prochaines années, dans six grands réseaux de plantation. Ces arbres permettront de verdir les lieux d’habitation, les industries, les cours d’école, les établissements de santé, les centres commerciaux, les stationnements et les lieux institutionnels.

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal est fier de pouvoir contribuer à une telle initiative.

Pour plus d’informations : soverdi.org

Commentaires (0)

Aucun commentaire.