Deux postes de directeurs adjoints sont comblés par madame Chantal Quimper et monsieur Claude Le Borgne.

Direction générale

CLAUDE LE BORGNE NOMMÉ AU POSTE DE DIRECTEUR ADJOINT OPÉRATIONS FINANCIÈRES

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d'annoncer la nomination de monsieur Claude Le Borgne à titre de directeur adjoint opérations financières.

Relevant de la directrice générale adjointe finances, soutien, administration et performance et directrice des ressources financières, monsieur Claude Le Borgne aura la responsabilité de la gestion courante des opérations financières de l’établissement, d’assurer l’intégrité de l’information financière et de veiller au respect de la reddition de compte. Il devra également assurer l’application des principes comptables et des normes, mettre en place des contrôles internes, effectuer la gestion de la trésorerie et des pratiques courantes liées à la classification et à l’enregistrement des transactions financières. Monsieur Le Borgne sera également responsable de la production des rapports financiers annuels et sera appelé à travailler en étroite collaboration avec le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal dans le cadre de la régionalisation du service de la paie.

C’est à compter du 1er mai 2017 que monsieur Le Borgne assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. 

Avis de nomination (PDF)

CHANTAL QUIMPER NOMMÉE AU POSTE DE DIRECTRICE ADJOINTE CONTINUUM DES SERVICES CLIENTÈLES A LA DIRECTION DES PROGRAMMES DE DÉFICIENCE INTELLECTUELLE, TROUBLES DU SPECTRE DE L’AUTISME ET DÉFICIENCE PHYSIQUE

Le président-directeur général du CIUSSS, monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d'annoncer la nomination de madame Chantal Quimper à titre de directrice adjointe continuum des services clientèles à la Direction des programmes de déficience intellectuelle, troubles du spectre de l’autisme et déficience physique.

Relevant de la directrice des programmes de déficience intellectuelle, troubles du spectre de l’autisme et déficience physique, Mme Quimper sera responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation de l’ensemble des services sous sa responsabilité. Elle veillera à mettre en place des équipes multidisciplinaires à même de répondre aux différents besoins des personnes de tout âge, ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience physique. Madame Quimper sera également responsable d’élaborer des corridors de service avec les partenaires du réseau public et communautaire, notamment les services à domicile, les services en milieu scolaire (entente MSSS-MEES), l’évaluation des besoins de soutien aux familles, etc. De plus, elle collaborera à l’évaluation de l’efficacité des processus et de leur amélioration par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, ainsi qu’à l’application et au respect des normes professionnelles. Elle assumera un leadership soutenu concernant le recours aux meilleures pratiques cliniques et au travail en interdisciplinarité et soutiendra les activités de recherche et d’enseignement en lien avec les activités de la direction. Pour ce faire, elle sera responsable de la coordination des services de tout le continuum en collaboration avec les directions transversales. Elle verra également à répartir les ressources disponibles et s’assurera d’un suivi régulier de l’offre et de la qualité des services. Madame Quimper devra innover dans les façons de faire pour renforcer le soutien à l’autonomie et la participation sociale dans la communauté et éviter le recours à l’hébergement.

C’est à compter du 26 avril que madame Quimper assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau est situé au CLSC de Rosemont.

Avis de nomination (PDF)

Commentaires (0)

Aucun commentaire.