Demandes de financement

Des demandes ponctuelles de financement peuvent être déposées à l’une des fondations qui appuient nos installations. Dans le but d’harmoniser le tout, une procédure unique, pour toutes les fondations, a été mise en place.

Marche à suivre pour déposer une demande ponctuelle

Pour toutes question, communiquez avec nous par courriel à l'adresse suivante : fondations.cemtl@ssss.gouv.qc.ca

Fonds DPSMDI

La Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (FIUSMM) met à la disposition des intervenants et des professionnelles de la DPSMDI un fonds pour répondre aux besoins de clientèles en situation de vulnérabilité.

Critères à respecter pour déposer une demande

Avant de déposer une demande au fonds DPSMDI, le demandeur doit s’assurer que le besoin ne peut pas être comblé par :

  • L’usager lui-même;
  • Les montants accordés dans le cadre des demandes annuelles de financement à l’unité/ressource en lien avec l’usager (se référer à son gestionnaire);
  • Un programme gouvernemental (preuve à l’appui);
  • La famille ou les proches de l’usager.

Le formulaire de demande doit être complété et signé par le gestionnaire du service rattaché. Veuillez noter que les demandes non signées seront refusées.

Le gestionnaire doit ensuite faire parvenir la demande à l’attention de Sophie Maher à l’adresse suivante : smaher.iusmm@ssss.gouv.qc.ca

Procédure pour l’utilisation du fonds DPSMDI

Voici la procédure à suivre pour l’utilisation des fonds qui vous ont été octroyés par le fonds DPSMDI de la Fondation de l'IUSMM.

Avance de fonds

Vous pouvez obtenir une avance de fonds afin de procéder à des achats en lien avec votre projet. Vous devez remplir le formulaire qui vous sera remis et vous rendre au sous-sol du pavillon Bourget pour obtenir les fonds. Bureau : BO 00251

  • Si l’avance de fonds est inférieure ou égale  à 750$, vous devrez vous présenter à la caisse des bénéficiaires afin d’effectuer le retrait :

    Pour ce faire, vous devrez vous rendre au sous-sol du pavillon Bourget à l’IUSMM au pavillon Bourget local :  BO-002-51 

    Si l’avance de fonds est supérieure à 750$, Vous devrez communiquer avec madame Samanta Ulysse à l'adresse courriel samanta.ulysse.cemtl@ssss.gouv.qc.ca  afin de prévoir le versement.

  • Si le montant de vos achats dépasse le montant de l'avance, vous pouvez réclamer la différence au même endroit où vous avez reçu l'avance. Par contre, advenant que le montant de vos achats soit inférieur au montant retiré, veuillez retourner le reste de l'argent (un reçu vous sera émis).

Remboursement

  • Pour les demandes de remboursement de plus de 750 $, vous pouvez recevoir le remboursement par chèque ou par dépôt direct. Veuillez svp communiquer avec Samanta Ulysse par courriel à l’adresse suivante : samanta.ulysse.cemtl@ssss.gouv.qc.ca.

Dépôt des pièces justificatives

Dans tous les cas vous avez maximum 20 jours ouvrables pour envoyer par courriel à l’adresse suivante comptabilite.cemtl@ssss.gouv.qc.ca les pièces justificatives de votre retrait à la comptabilité, accompagnées du rapport sur l’utilisation d'une subvention financée par une Fondation et le formulaire d'avance de fond qui vous aura été transmis par courriel lors de l'autorisation de votre demande.

Questions?

Pour toutes questions concernant les demandes au fonds DPSMDI, veuillez vous adresser à Mme Tanya Lalancette par téléphone par courriel à tanya.lalancette@ssss.gouv.qc.ca.