Notre mission est d'assurer la qualité des soins et services en favorisant l'interdisciplinarité, l'appréciation des pratiques par les pairs, l'épanouissement professionnel de nos membres.
Les responsabilités du CM sont enchâssées dans la LSSSS.
Le conseil multidisciplinaire (CM) est responsable de :
- Veiller à la gestion de la qualité de la pratique professionnelle de l'ensemble de ses membres;
- Faire des recommandations sur la distribution appropriée des soins et services dispensés par ses membres pour assurer des services de qualité, en plus d'assumer toute autre fonction qui lui est confiée par le conseil d'administration du CIUSSS.
Le conseil multidisciplinaire fait la promotion de l'approche interdisciplinaire. Il fait donc un travail de représentation des intérêts professionnels de ses membres, notamment auprès du conseil d'administration, de la direction générale et des programmes/directions.
Ainsi le conseil multidisciplinaire doit :
- Constituer les comités de pairs nécessaires à l'appréciation et à l'amélioration de la qualité de la pratique professionnelle de l'ensemble de leurs membres;
- Faire des recommandations sur la distribution appropriée des soins et services dispensés par leurs membres en tenant compte des conditions locales d'exercice requises pour assurer des services de qualité;
- Rédiger un rapport annuel au conseil d'administration concernant l'exécution de ses fonctions et des avis qui en résultent.
Le conseil est composé de toutes les personnes qui sont titulaires d'un diplôme de niveau collégial ou universitaire et qui exercent pour l'établissement des fonctions caractéristiques du secteur d'activités couvert par ce diplôme et reliées directement aux services de santé, aux services sociaux, à la recherche ou à l'enseignement, à l'exception des médecins, dentistes, pharmaciens, infirmières, et infirmières auxiliaires. Êtes-vous membre ? Consultez la page «Membres du conseil multidisciplinaire» !