Les plus récents avis de nomination

Sophie Gingras nommée au poste de Directrice adjointe – Fluidité et partenariat dans la communauté
Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l ’Île-de-Montréal, monsieur Jean-François Fortin Verreault, a le plaisir d'annoncer la nomination de madame Sophie Gingras au poste de Directrice adjointe – Fluidité et partenariat dans la communauté.
Relevant de madame Isabelle Portelance à la Direction des soins à domicile et réadaptation des programmes SAPA et DI-TSA-DP, madame Gingras exercera son leadership en favorisant l'application des meilleures pratiques cliniques et la collaboration interprofessionnelle, tout en soutenant les activités de recherche et d'enseignement liées aux domaines d'activités de la direction.
Plus spécifiquement, elle collaborera très étroitement avec les milieux hospitaliers (NSA) pour assurer une fluidité vers le retour à domicile (DHD) et la mise en place de stratégies en amont et en aval des centres hospitaliers afin de favoriser le maintien à domicile. Elle déploiera également les actions découlant des engagements et des orientations du MSSS en lien avec les ressources intermédiaires et de type familial (RIRTF) pour les aînés et les résidences privées pour aînés (RPA). De plus, elle assurera le suivi de l'implantation de la politique sur l'hébergement et les soins de longue durée en RI-RTF, tout en veillant à la mise en place des meilleures pratiques en soins palliatifs et en gériatrie, que ce soit en milieu ambulatoire ou hospitalier. Enfin, elle s'engagera dans le développement des centres de jour pour aînés et dans l'implantation du cadre de référence du mécanisme d'accès à l'hébergement (MAH).
Bachelière en sciences infirmières et détentrice d’une maitrise en administration de la santé – Gestion et stratégie, madame Gingras œuvre dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis plus de vingt ans. Elle a débuté sa carrière en tant qu'infirmière, avant d'assumer le rôle de coordonnatrice d'activités, puis de cheffe d'unités. Elle a eu l'occasion d'occuper divers postes de gestion, notamment à titre de coordonnatrice de la gestion des maladies chroniques pour les unités de médecine, de pneumologie et de cardiologie, ainsi que pour les cliniques externes de soins palliatifs et de gériatrie.
Elle a par la suite fait un virage vers la gestion des ressources humaines à titre de cheffe puis de coordonnatrice de la gestion et la planification des effectifs. Depuis 18 mois, elle occupait les fonctions de coordonnatrice des services gériatriques et post-hospitaliers, comprenant la gestion du mécanisme d'accès à l'hébergement, de milieux de soins de réadaptation et post-hospitaliers ainsi que des Résidences intermédiaires dédiées à la clientèle gériatrique.
Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l ‘Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons le meilleur des succès à madame Gingras pour cette nouvelle étape de carrière au sein de notre CIUSSS. Cette dernière entrera officiellement dans ses nouvelles fonctions dès le 9 septembre 2024.
Éric Courchesne, nommé au poste de chef de service – Hygiène, salubrité, buanderie et lingerie- CLSC Saint-Michel, Joseph-François Perrault, Nicolet et J.-Henri Charbonneau.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que, depuis le 11 août, Monsieur Éric Courchesne assume de nouvelles fonctions en tant que chef de service – Hygiène, salubrité, buanderie et lingerie pour les CLSC de Saint-Michel, Joseph-François Perrault, Nicolet et J.-Henri Charbonneau.
Monsieur Courchesne est titulaire d’une majeure en économie politique de l’Université de Montréal, ainsi que d’un diplôme d’études collégiales en sciences humaines du Cégep du Vieux-Montréal.
Depuis 2021, il occupe des fonctions de chef de secteur en hygiène, salubrité, buanderie et lingerie au sein de notre CIUSSS, contribuant de manière significative à la qualité des services offerts.
Nous lui souhaitons le plus grand des succès dans ses nouvelles fonctions
Date d'entrée en fonction : 11 août 2024
Lieu de travail : Centre d’hébergement J.-Henri Charbonneau
Peter-Lee Guillaume nommé au poste de coordonnateur soutien à domicile - Secteur Lucille Teasdale
C’est depuis le 28 juillet que monsieur Peter-Lee Guillaume occupe de nouvelles fonctions à titre de coordonnateur soutien à domicile - Secteur Lucille Teasdale.
Monsieur Guillaume est détenteur d’un baccalauréat en ergothérapie et d’un certificat en gestion des services de santé et services sociaux de l’Université de Montréal.
Il cumule plus de quinze années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, tout d’abord à titre d’ergothérapeute dans divers établissements du réseau. Il a ensuite rejoint notre organisation comme ergothérapeute en CLSC puis comme spécialiste en activités cliniques (SAC) pour la réadaptation au SAPA, puis chef de service – aide à domicile – secteur Mercier-Est Anjou.
Depuis 2022, il exerçait les fonctions de chef de service pour le soutien à domicile dans le secteur d'Anjou. Il assurait par intérim le rôle de coordonnateur du volet aide à domicile (SAD) depuis janvier 2024. Parallèlement, il occupe également un poste de chargé d’enseignement clinique au sein du programme d’ergothérapie de l’Université de Montréal.
Nous lui souhaitons le plus grand des succès dans ses nouvelles fonctions.
Date d'entrée en fonction : 28 juillet 2024
Lieu de travail : CLSC de Rosemont
Commentaires (0)
Aucun commentaire.