L’Hôpital Santa Cabrini suscite l’intérêt des dignitaires italiens qui, en juin, sont venus se pencher sur l’excellence de nos pratiques.

Nous avons en effet reçu une délégation italienne au début du mois de juin qui est venue se pencher sur l’excellence de nos pratiques pour ensuite en faire rapport au président italien Sergio Matterella.
Les visiteurs ont montré un vif intérêt pour notre établissement unique à Montréal. Au cours de leur brève mais enrichissante visite, la délégation a notamment visité la Chapelle, un lieu de recueillement très fréquenté quotidiennement par les patients et leurs familles. Par la suite, les visiteurs se sont dirigés vers le département d’Urgence puis le Centre de lutte contre le cancer, récemment rénové, pour terminer par l’Auditorium, un lieu fort utilisé par nos employés, nos médecins et nos nombreux stagiaires tout au long de l’année.
Ces fructueux échanges auront permis de tisser des liens intéressants et certainement durables avec les dignitaires italiens.
La délégation a également remercié les organisateurs de la visite de leur chaleureux accueil préparée dans des délais très courts, et ce, en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital Santa Cabrini.
Saviez-vous que ?
En 2011, la ville de Montréal comptait 263 565 personnes d’origine italienne disséminées sur son territoire.
La délégation était composée de :
- Monsieur Riccardo Guariglia, chef du Protocole diplomatique
- Monsieur Fabrizio Saggio, attaché diplomatique
- Monsieur Jacopo Albergoni, conseiller à la tournée présidentielle
- Monsieur Pasquale Attolico, chef adjoint de la tournée présidentielle
- Madame Sonia Benedet, responsable de la logistique
- Monsieur Andrea Marasco, du service de sécurité
- Son Excellence Claudio Taffuri, Ambassadeur désigné de l’Italie au Canada
- Monsieur Francesco Corsaro, Commerce et Économie
- Madame Carrie Snider, coordonnatrice des visites
Commentaires (0)
Aucun commentaire.