Dès le 5 février prochain, l’ensemble du CIUSSS pourra utiliser un logiciel unique de gestion des ressources financières et des approvisionnements (Espresso).

D’importants travaux d’intégration des systèmes administratifs sont en cours. Dès le 5 février prochain, l’ensemble du CIUSSS pourra utiliser un logiciel unique de gestion des ressources financières et des approvisionnements (Espresso). Les travaux de la dernière phase visant à utiliser un seul logiciel de gestion des ressources-humaines et de la paie (Virtuo) sont en cours et se termineront à l’automne 2017.
Vers un système unique performant
Ce passage vers des outils uniques est nécessaire pour harmoniser les processus financiers des ressources humaines, de la paie et des approvisionnements des sept anciens établissements. Les efforts se traduiront par d’importants avantages pour l’ensemble des gestionnaires, des utilisateurs de ces systèmes, de tous les requérants de biens et services, ainsi que pour les employés des directions touchées.
Pour mieux comprendre : schéma Intégration des systèmes administratifs
Plusieurs avantages :
- Plus grande fluidité dans les opérations administratives courantes, ex. : les processus de commandes pour l’acquisition de biens et de services
- Accessibilité à partir de tous les sites
- Approbation simplifiée des feuilles de temps et de gestion des horaires
Les directions des ressources financières, de la logistique, des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques mettent tout en œuvre afin de faciliter la transition. Toutefois, leurs efforts soutenus et concertés vont possiblement créer des délais pour le traitement de certaines demandes. Nous vous invitons à faire preuve d’indulgence envers les équipes engagées dans ce projet d’harmonisation.
Formation sur mesure avec le logiciel Espresso GRM Web
Les utilisateurs de biens et services, l’ensemble des gestionnaires et les employés des directions touchées recevront une invitation à suivre la formation Espresso GRM Web, pour la gestion administrative des achats. En savoir plus sur la formation.
Commentaires (0)
Aucun commentaire.