Madame Alexandrine Côté nommée au poste de commissaire aux plaintes et à la qualité des services.

Le 19 juillet 2018
Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d'annoncer la nomination de madame Alexandrine Côté à titre de commissaire aux plaintes et à la qualité des services.
Relevant du conseil d’administration, madame Côté aura pour responsabilité d’appliquer la procédure d’examen des plaintes dans le respect des droits des usagers et de la Loi, en plus de recommander au C. A. toute mesure susceptible d’améliorer le traitement des plaintes de l’établissement. Elle prêtera également assistance aux clients s’adressant au bureau de la commissaire, en s’assurant de répondre aux plaintes avec diligence et de transmettre les conclusions aux différentes instances et autorités concernées. Elle verra aussi à diffuser l’information sur les droits et les obligations des clients, sur le code d’éthique et sur les mécanismes de recours à tous les intervenants appropriés.
Œuvrant au sein du réseau de la santé et des services sociaux depuis plus de 30 ans, madame Côté a successivement occupé le poste de commissaire aux plaintes et à la qualité des services à l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie de 2009 à 2015, puis au CISSS de la Montérégie-Ouest de 2015 à 2017. Auparavant, elle a exercé différentes fonctions, notamment celles de gestionnaire de soins et chargée de mandats spéciaux à l’Hôpital Charles-Lemoyne et à l’Hôpital Saint-Luc. Infirmière de formation, elle est détentrice à la fois d’une maîtrise en gestion et développement des organisations et d’une maîtrise en droit de la santé. Ayant développé une expertise tant dans le milieu hospitalier que dans des structures régionales, madame Côté possède une solide connaissance du réseau de la santé, de ses enjeux et de son environnement juridique. Elle est reconnue pour son leadership et se démarque par sa capacité d’influencer les bonnes pratiques et d’agir comme agent de changement.
Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s'est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d'un appel de candidatures public. Nous lui souhaitons la bienvenue et le meilleur succès au sein de notre CIUSSS.
C’est à compter du 30 juillet 2018 que madame Alexandrine Côté assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.
Yvan Gendron
Président-directeur général
Commentaires (0)
Aucun commentaire.