Ouverture de deux nouvelles voies et fermeture définitive du pont d'étagement De Boucherville

Montréal, le 25 octobre 2016 – Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports annonce un changement de phase important dans le cadre des travaux d’optimisation de l’autoroute 25 à compter du 31 octobre. Le Ministère est heureux d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle sortie et d’une nouvelle voie d’accès qui lui permettront de procéder à la fermeture définitive du pont d’étagement De Boucherville.

Nouvelle sortie de l’autoroute 25 sud

Le Ministère effectuera, le 31 octobre à 5 h, l’ouverture de la nouvelle sortie menant de l’autoroute 25 en direction sud à la rue Notre-Dame via la rue de Boucherville (sortie n° 3 – Rue Notre-Dame). Cette sortie a été construite afin que les camions se dirigeant vers le port de Montréal et le secteur industriel adjacent puissent rester sur les voies autoroutières pour une plus longue portion de leur trajet. Cette nouvelle configuration permettra de diminuer la circulation des véhicules lourds sur le réseau municipal, réduisant ainsi les temps de parcours des camions et leur impact sur le milieu.

Nouvelle voie d’accès et fermeture du pont De Boucherville

Le 1er novembre à 5 h, le Ministère procédera à la fermeture définitive du pont d’étagement de la rue De Boucherville enjambant l’autoroute 25. Cette fermeture est requise pour préparer le démantèlement de ce pont d’étagement prévu durant la fin de semaine du 4 au 6 novembre. Les détails de l’opération de démantèlement du pont de la rue De Boucherville seront précisés dans les prochains jours.

Ainsi, à compter du 1er novembre à 5 h, les usagers se dirigeant sur la voie de desserte de l’autoroute 25 en direction sud devront poursuivre sur cette voie et emprunter le nouvel accès menant à la rue Hochelaga, où ils pourront tourner en direction est ou ouest.

En raison de cette nouvelle configuration, les usagers sont invités à être particulièrement attentifs à la signalisation. Une surveillance particulière du secteur, des mesures de gestion de la circulation et une présence policière accrue seront mises en place pour faciliter la période de transition.

Vous trouverez sur la page intranet "Services administratifs et de soutien > Services techniques > Chantiers" les deux schémas illustrant les changements, soit l’un pour la fermeture du pont d’étagement De Boucherville et l’autre pour l’ouverture de la nouvelle sortie de l’autoroute 25.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ce changement de phase pourrait être reporté.

De 2016 à 2018, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports investira au total 4,7 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 100 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Commentaires (0)

Aucun commentaire.