La campagne d’information et de sensibilisation visant à prévenir, chez les jeunes, les risques et les conséquences associés à la consommation d’alcool ou d’autres drogues et à la pratique des jeux de hasard et d’argent débute le 21 novembre 2016.

Le lancement de cette campagne coïncide avec la 29e Semaine de prévention de la toxicomanie (SPT), qui se tient du 20 au 26 novembre 2016, et qui constitue un moment fort de la campagne. La campagne se déroule sur les thèmes « Il n’y a pas de magie − Reste en contrôle » pour les jeunes de 13 à 24 ans et « S’affirmer, c’est la clé » pour ceux de 10 à 12 ans. Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) propose du matériel visant à informer les jeunes sur les risques et les conséquences liés à la consommation d’alcool ou d’autres drogues et à la pratique des jeux de hasard et d’argent, mais visant aussi à promouvoir des facteurs de protection pouvant les aider à faire des choix éclairés pour rester en contrôle en cette matière. Ainsi, les outils de sensibilisation offerts cette année mettent l’accent sur le développement d’une meilleure connaissance de soi et sur l’affirmation.
En plus des affiches et des cahiers de notes informatifs pour la Semaine de prévention de la toxicomanie fournis au réseau scolaire, aux organismes communautaires et au réseau de la santé et des services sociaux, plusieurs autres actions de communication sont prévues pour sensibiliser, notamment les jeunes de 17 à 24 ans, aux conséquences négatives possibles liées à la consommation. Parmi les moyens retenus, mentionnons deux messages télévisés, des placements Web, des messages radiophoniques, de l’intégration de contenu dans des blogues jeunesse, des articles destinés aux parents d’adolescents dans les médias électroniques et dans les journaux, etc. Tous les moyens réfèrent à l’information disponible sur le Web, à l’adresse resteencontrole.gouv.qc.ca.
Commentaires (0)
Aucun commentaire.