Reconstruction du CHSLD Jeanne-Le Ber : le chantier est officiellement lancé!
Le 18 septembre dernier a eu lieu la pelletée de terre, soulignant l’amorce officielle du chantier pour la reconstruction du CHSLD Jeanne-Le Ber en maison des aînés.
Le projet de reconstruction du CHSLD Jeanne-Le Ber est une excellente nouvelle pour les résidents et membres du personnel. Le nouveau bâtiment offrira à la fois un environnement moderne et bienveillant pour nos personnes âgées et un milieu fonctionnel et inspirant pour nos employés et médecins.

« Ce projet de reconstruction représente le début d’un renouveau qui permettra d’offrir un environnement encore plus adapté qui améliorera de beaucoup la qualité de vie des résidents et, par le fait même, de rehausser la qualité des services. » - Jean-François Fortin Verreault, président-directeur général du CIUSSS.
« Prendre soin de nos personnes âgées dans la dignité est une valeur chère à notre organisation. En ce sens, nos équipes ont développé et instauré depuis plus de 10 ans, une approche de bientraitance qui mise sur des soins personnalisés, selon une approche relationnelle préconisant l’autodétermination. La nouvelle maison des aînés qui sera construite est configurée pour actualiser cette approche personnalisée des soins et permettra à nos équipes d’aller encore plus loin. » - Brigitte Brabant, directrice de l’hébergement de soins de longue durée.
Les travaux de construction qui s’amorcent seront achevés en 2026. Les résidents et résidentes déménageront une fois la mise en service terminée, dans les mois suivant la livraison du bâtiment.
