Le régime public d'indemnisation des victimes d'actes criminels (IVAC)

Le régime public d'Indemnisation des victimes d'actes criminels (IVAC), administré par la CNESST, indemnise directement la victime d'un acte criminel.
La personne doit d'abord être reconnue par l'IVAC comme victime d'un acte criminel. Elle doit ensuite compléter et signer le formulaire de demande de prestations et le retourner par la poste à l'IVAC. Ne pas oublier d'informer son gestionnaire et le service de la gestion de la présence au travail.
S'assurer de remettre une copie de la lettre d'acceptation du dossier au service de la gestion de la présence au travail de même qu'une copie du rapport médical suite à chaque visite chez le médecin.
En cas de retour progressif ou assignation temporaire, l'agent de l'IVAC doit communiquer avec le responsable de votre dossier du service de la gestion de la présence au travail pour établir les modalités de retour au travail. Consultez au besoin le site de la Direction des poursuites criminelles, celui du Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC) et votre programme d'aide aux employés https://www.travailsantevie.com/.