Mesures de protection à adopter

Nous ayons eu des échos et/ou été témoins d'un relâchement dans le respect des mesures de protection et de distanciation contre la COVID-19. Cette situation préoccupante fait augmenter le risque de propagation du virus pour l’ensemble de notre personnel, des médecins, tout autant que pour les usagers de nos services.

Il a été décidé de passer d’une approche de sensibilisation à une approche plus restrictive en identifiant des personnes pour assurer la mise en application des mesures de précaution que nous devons tous continuer à mettre en oeuvre, que nous soyons vaccinés ou pas. Ces personnes sont des agents de sécurité, des Champions PCI, ainsi que des surveillants postés aux entrées de nos centres hospitaliers. Chacune d'elles sera légitimée quant au fait de faire appliquer les mesures qui s'imposent par les individus qui refusent de les respecter. Elles auront l'autorité de rapporter l'information aux Relations de travail et aux supérieurs immédiats des personnes concernées.

Voici des exemples de comportements non-désirés pouvant mener à des mesures disciplinaires dans le cas de non-respect de ces comportements :