1.8 M$ amassés lors du Bal des lumières - Unis pour la santé mentale.

La Fondation de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal s'est unie à la Fondation de l'Institut Douglas et à la Fondation Jeunes en Tête pour mettre sur pied la 3e édition du Bal des lumières, lors de laquelle un nouveau record en matière de collecte de fonds pour la santé mentale au Québec a été établi.

Le 18 septembre dernier, plus de 700 invités se sont réunis au Centre Bell dont le premier ministre du Québec, M. François Legault, la ministre de la Santé et des Services Sociaux, Mme Danielle McCann et la mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante. Au total, 1 825 000 $ ont été amassés pour venir en aide aux personnes aux prises avec un problème de santé mentale.

Coprésidée par M. George Cope de Bell, M. Robert Dumas de Sun Life Québec, M. Serge Godin de CGI, M. Geoff Molson du Groupe CH et M. Louis Vachon de la Banque Nationale et animée par Maripier Morin, la soirée a offert plusieurs moments mémorables, dont la prestation de la pianiste Alexandra Streliski, accompagnée de talentueux danseurs, suivie par le touchant témoignage de Mia, une adolescente aux prises avec un trouble d’anxiété, et de son père, le comédien Jean-Nicolas Verreault.

À propos du Bal des lumières

Depuis sa création en 2013, le Bal des lumières est devenu le plus important événement de collecte de fonds en santé mentale au Québec. L’argent récolté a permis d'outiller chaque année des milliers d'adolescents et leur famille à faire face à la détresse psychologique, ainsi que d’offrir aux gens dans le besoin les outils nécessaires à leur rétablissement et à leur intégration au sein de la communauté. De plus, les fonds amassés ont permis d’assurer le financement de deux des plus importants centres de recherche en santé mentale au Canada.

Commentaires (0)

Aucun commentaire.