Surveillances Accrues
Volet hospitalier (HMR, HSCO et IUSMM)
FORMATION : Politique POL-045. Encadrement du recours, de l'ajustement et de la cessation de la surveillance accrue des usagers.
- Clientèle visée : Catégories 1 et 2 (Infirmières, infirmières auxiliaires, PAB) et gestionnaires
Code ID ENA : 11727
Durée : 60 minutes
PDF de la formation : POL-045 : Encadrement du recours, de l'ajustement et de la cessation de la surveillance accrue des usagers PDF
- Clientèle visée : Catégorie 4(technicien de la santé, professionnel de la santé, technicien des services sociaux, professionnel des services sociaux, externe en technologie médicale)
Code ID ENA : 3217
Durée : 30 minutes
OUTILS CLINIQUES
- Modalités d'application des niveaux de surveillance accrue PDF
- Aide décisionnelle pour le recours, l'ajustement et la cessation de la surveillance accrue des usagers PDF
- Le formulaire Directives infirmières lors d'une surveillance accrue doit être complété par l'infirmière avec la contribution de l'infirmière auxiliaire lorsque la SA étroite ou constante est initiée. Les directives infirmières doivent être partagées avec les membres de l'équipe de soins. Ces formulaires sont disponibles dans e-clinibase et OACIS :
- HMR40081
- HSCO40081
- LHL40081
- Fiche informative sur la surveillance accruePDF
Formulaires de suivi
- Un Registre annuel de surveillance étroite et/ou constante doit être rempli par le chef d'unité en collaboration avec l'AIC ou l'ASI dans le B:\Inter-Directions\SSR-Surv-Accr (sauf les utilisateurs de la plateforme IsoCont). Se référer aux consignesPDF pour compléter le registre.
- Un tableau peut être utilisé par l'AIC et l'ASI pour assurer le suivi des surveillances accrues.
Volet hébergement (CHSLD)
À venir