Service d'investigations ambulatoires (SIA)
Le service d'investigations ambulatoires (SIA) vise à regrouper les activités permettant une investigation rapide et sécuritaire en ambulatoire pour une gamme étendue de conditions cliniques.
Celui-ci regroupe:
Ce service supporte l'investigation de conditions cliniques en appliquant des algorithmes standardisés et vise une prise en charge entre 24 et 72 heures, le tout selon les orientations du MSSS.
L’Accès avancé, ayant plus de latitude pour l’inclusion des patients avec des besoins personnalisés d'investigation spécialisée, permettra plus de flexibilité ainsi qu’un suivi serré de la part des médecins et visant une prise en charge, au besoin à l’intérieur de 0 à 36 heures en évitant le recours à l’urgence ou en réduisant le temps d’hospitalisation. L’Accès avancé se veut une alternative plus large que l’Accueil clinique et pouvant évoluer selon les besoins du CIUSSS. Actuellement en rodage à l'interne d'HMR.
Le SIA agit dans la coordination des demandes d’investigation en santé physique pour la clientèle hospitalisée ou suivi en externe de l’IUSMM nécessitant un accompagnement personnalisé.