LES COORDONNÉES

Caroline St-Denis

Relevant de la directrice générale adjointe programme santé physique généraux et spécialisée, Madame St-Denis est responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation de l’ensemble de la direction des services multidisciplinaires. En partenariat avec l’ensemble des directions concernées, elle veille à la mise en place des trajectoires de soins optimales, et ce, dans un principe de hiérarchisation des services entre la première ligne et la deuxième ligne de soins et services. Soutenue par des gestionnaires, madame St-Denis participe à la création de corridors de services ainsi qu’à la mise en œuvre de différentes stratégies facilitant le cheminement de la clientèle. Elle veille à la performance organisationnelle des secteurs d’activités sous sa responsabilité ainsi qu’à une utilisation optimale des ressources, et ce, par un suivi régulier de la qualité et sécurité des services offerts. En collaboration avec la Direction de la qualité, évaluation, performance et éthique, elle veille à la mise en place des démarches d’amélioration continue de la qualité et de patients partenaires de soins. Elle soutient également les activités de recherche et d’enseignement en lien avec les domaines d’activités de la Direction. Enfin, madame St-Denis assume un leadership soutenu concernant le recours aux meilleures pratiques cliniques et à la collaboration interprofessionnelle, et elle soutiendra les activités de recherche et d’enseignement en lien avec les domaines d’activités de la Direction.

Nutritionniste de formation, Caroline St-Denis possède un diplôme de 2e cycle en développement des organisations. Elle est également titulaire d’une ceinture verte en méthode « Lean ». Depuis plus de 15 années, elle met à profit son expertise dans le réseau de la santé et des services sociaux, autant en première, en deuxième qu’en troisième ligne. De 2000 à 2015, elle a tour à tour occupé les fonctions de diététiste, de coordonnatrice en nutrition clinique et de chef d’équipe au CSSS du Sud-Ouest-Verdun, chef professionnel en nutrition clinique, chef intérimaire en physiothérapie et responsable des soins spirituels à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Depuis août 2015, elle occupe le poste de directrice adjointe à la DSM. Ainsi que Directrice intérimaire à la DSM depuis avril 2018. Tout au long de son parcours, madame St-Denis a su faire preuve d’une grande facilité d’adaptation et d’apprentissage.

Soutien administratif: Dyhia Rahmani

Téléphone : 514 252-3400 poste 2835

Luc Legris

Relevant de la directrice des services multidisciplinaires, monsieur Luc Legris assurera un rôle de leader en matière de développement et d’évaluation des pratiques professionnelles de l’ensemble des membres du conseil multidisciplinaire. Ainsi, monsieur Legris veillera, de façon transversale, à l’introduction et à l’évolution des pratiques professionnelles novatrices, et ce, dans un contexte de collaboration interdisciplinaire. Il collaborera activement à positionner la gouverne des services multidisciplinaires et assurera un rôle conseil et de soutien transversal auprès de l’ensemble des équipes de la direction en matière de pratiques professionnelles. Monsieur Legris s’assurera de l’efficacité des processus professionnels et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, à la formation continue, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles. En collaboration avec la Direction de la qualité, évaluation, performance et éthique, il veillera à la consolidation des démarches d’amélioration continue de la qualité et de patients partenaires de soins.

Détenteur d’un doctorat en psychologie et diplômé de deuxième cycle en gestion et développement des organisations, monsieur Luc Legris oeuvre depuis plus de 20 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux. Monsieur Legris compte une solide expérience clinique et de développement de programmes spécifiques. À compter de 2004, il met à profit son expertise pour la clientèle de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, où il a occupé successivement les postes de conseiller clinique à la Direction des services de réadaptation et d’hébergement dans la communauté, de conseiller clinique à la Direction des services cliniques, puis de directeur adjoint de cette même direction, en 2012. En mai 2015, dès le début de la création du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, il occupera, jusqu'à tout récemment, le poste de directeur adjoint – développement et programmes spécifiques à la Direction du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées. 

Soutien administratif : Maria Ciarletta

Téléphone : 514 252-6000 poste 6463


 

 Anne Dubé

Relevant de la directrice des services multidisciplinaires, madame Dubé sera responsable d’assurer le leadership, en partenariat avec l’ensemble des directions concernées, pour la mise en place des trajectoires optimales de soins et services, et ce, dans un principe de hiérarchisation des services entre la première ligne et la deuxième ligne de soins et services. Il participera à la création de corridors de service, ainsi qu’à la mise en oeuvre de différentes stratégies pour faciliter l’accès des patients, des clients et des résidents. Il assumera conjointement un rôle stratégique dans le déploiement et le soutien des services médicaux offerts en première ligne avec la Direction des services professionnels. Madame Dubé veillera également à la performance organisationnelle des secteurs d’activités sous sa responsabilité, ainsi qu’à une utilisation optimale des ressources, et ce, par un suivi régulier de la qualité et sécurité des services offerts. Il veillera à la mise en place des démarches d’amélioration continue de la qualité.

Bachelière en soins infirmiers, Anne Dubé a complété cette année une maitrise en administration des services de santé option gestion du système de santé. Elle détient également une certification ceinture noire Lean Six sigma. Madame Dubé s’est jointe à notre organisation en 2019 à titre de coordonnatrice clinico administrative – soins et services de première ligne. Elle a rapidement fait sa marque au sein de notre organisation, notamment en prenant part activement à la coordination des activités de dépistage et de vaccination tout au long de la crise sanitaire de Covid-19. À cet effet, elle assume d’ailleurs depuis janvier 2022 les fonctions de directrice adjointe – clinique de vaccination.

Soutien administratif : Halima Hadj Mohamed Daouadji

Téléphone : 514 252-3400 poste 2807