Formation accréditée de 15 heures pour les infirmières

Dans le cadre du projet ministériel de formation sur les soins palliatifs et de fin de vie, une formation de quinze heures (15) en ligne est offerte aux infirmières et infirmiers appelés à travailler auprès de personnes qui reçoivent ce type de soins, tout au long de la trajectoire de la maladie.
Cette formation a pour but d'outiller les infirmières et infirmiers à intervenir adéquatement auprès des personnes qui reçoivent des soins palliatifs ou de fin de vie. Elle vise notamment le développement d’habiletés dans les domaines de l’évaluation et de la gestion de la douleur et des autres symptômes. Les participants auront l’occasion de se familiariser avec l'approche d'une personne en fin de vie et de contextualiser leurs apprentissages grâce à de multiples situations cliniques authentiques.
Objectifs d’apprentissage :
- Intégrer une approche palliative tout au long de la maladie de la personne avec un pronostic réservé et de sa famille dans le respect de leurs valeurs, de leurs croyances et de leurs traditions;
- Évaluer la condition physique et mentale de la personne;
- Assurer le suivi infirmier auprès des personnes atteintes d’une maladie avec un pronostic réservé ou en fin de vie, en accord avec les fondements des soins palliatifs;
- Établir une relation thérapeutique favorable avec la personne et sa famille;
- Assurer un leadership infirmier, tant avec les membres immédiats de l’équipe soignante qu’avec ceux de l’équipe interdisciplinaire.
Disponible sur le site de l’ordre des infirmières, la formation donne droit à 15 heures de formation continue accréditée.
Pour le 31 mars 2020, la cible de formation établie pour notre établissement est ambitieuse pour les centres hospitaliers et l’hébergement. Nous vous invitons donc à aller vous inscrire en grand nombre.
Sous présentation d’une preuve de complétion de la formation, les frais d’inscriptions de 71,62$ sont remboursés à l’employé.
- Il est important d’aviser le service formation et gestion des talents dès que la formation a été complétée, afin d’assurer la saisie au registre de formation, être rémunéré pour l’avoir suivie et obtenir son remboursement d’inscription.
Commentaires (0)
Aucun commentaire.