Nous souhaitons vous informer que les sites qui ont été bloqués par recommandation ministérielle depuis maintenant un mois vont être rouverts.

Cette action avait comme objectif de minimiser les risques d’infection liés aux cyberattaques du code malicieux WannaCry dont nous avons été victimes. Des travaux de maintenances correctifs et préventifs à grande échelle ont été entrepris par l’équipe informatique depuis plus de six semaines, ces travaux sont nécessaires pour nous garantir une protection contre cette menace.

Nous allons commencer la réouverture des sites publics. Nous vous demandons d’être vigilant et de nous rapporter tout événement suspect.

Si vous avez des questions concernant cette note, nous vous invitons à communiquer avec le centre de service informatique.

Notes importantes liées à la sécurité informatique :
  • Ne jamais répondre aux courriels demandant des renseignements personnels, confidentiels ou financiers; transférer ce courriel au supérieur immédiat.
  • Ne pas ouvrir les pièces jointes aux courriels provenant de sources inconnues ou non requises; détruire immédiatement les pourriels sans y répondre.
  • Ne pas cliquer sur les liens dans les courriels non identifiés ou non requis et ne pas copier-coller un lien d’un courriel douteux vers son navigateur internet.
  • Ne pas utiliser de clé USB qui n’est pas de source sûre, excluant les clés DSQ.
  • Ne pas brancher un ordinateur portable n’ayant pas d’antivirus et/ou dont le système d’exploitation n’est pas à jour (correctif Microsoft)

Merci de votre confiance.

Commentaires (0)

Aucun commentaire.