Aujourd’hui, notre CIUSSS aborde fièrement le ruban mauve pour afficher son soutien à la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des aînés.

Le 15 juin est une journée officielle désignée par les Nations Unies. Elle reconnaît l'importance de la maltraitance des aînés comme une question de santé publique et de droits de la personne.

Depuis 2006, de nombreuses communautés à travers le Canada et dans le monde, marquent ce jour afin d'accroître la visibilité de ce problème, de partager des informations sur la maltraitance et la négligence, et de promouvoir les ressources et services qui peuvent améliorer la sécurité et le bien-être des personnes aînées.

L'objectif de cette journée est de mobiliser toutes les collectivités dans la lutte contre la maltraitance des aînées, qui constitue un problème majeur affectant la qualité de vie et la sécurité des personnes âgées.

L'événement rappelle l'importance de sensibiliser les institutions gouvernementales, les organismes et la population afin d'augmenter la vigilance quant aux signes de détresse des aînés de nos communautés qui pourraient être victimes de maltraitance. Enfin, les personnes aînées doivent souvent composer avec des réalités qui les fragilisent, notamment sur le plan de la santé ou de l'autonomie.

Toute situation de maltraitance envers des aînés peut être dénoncée par l'entremise de la ligne Aide Abus Aînés au 1 888 489-2287.

Section intranet : Qualité, évaluation, performance et éthique > Lutte à la maltraitance > Maltraitance

Commentaires (0)

Aucun commentaire.