Reddition des téléconsultations

Afin d’avoir un meilleur portrait de l’utilisation de la téléconsultation dans l’ensemble du Québec, le Ministère de la Santé et des Service sociaux demande une reddition à tous les établissements. C'est l'équipe de la Télésanté qui effectue cette reddition.

À cette fin, il est important que la codification des rendez-vous soit faite selon les directives ci-dessous.

Consultez la section correspondant à l'application que vous utilisez.

Dans la liste déroulante Type d’intervention du rendez-vous, sélectionnez l’option appropriée selon votre établissement.

ÉtablissementType d'intervention
HMRRV - Télésanté
RV - Téléphone
HSCORV - Télésanté
RV - Téléhpone
IUSMMTélésanté
Téléphone

Le terme Télésanté englobe les six types d’activités de télésanté effectués en visioconférence avec Teams.

Si votre service est en première ligne et que vous utilisez I-CLSC, veillez suivre les instructions ci-dessous.

  • Pour une Intervention, sélectionnez l’un des modes :
    • 7 Visio en présence usager (Rencontre Teams entre un intervenant et un usager et/ou un proche aidant.)
    • 8 Visio en absence usager (Rencontre Teams entre intervenants, sans l’usager ni un proche aidant. Ex. : Rencontre pour traiter du suivi d’un usager.)

  • Pour une Activité ponctuelle, sélectionnez l’un des modes :
    • 11 Visioconf. Act Pont. Ind. (Visioconférence activité ponctuelle individuelle )
    • 12 Visioconf Groupe act éd sys (Visioconférence groupe activité d'éducation systématique)
    • 13 Visioconf Groupe act. masse (Visioconférence groupe d'activité de masse)

Pour plus d’explication sur ces codes, vous pouvez consulter la section de l'Intranet : 

Soins et services > Direction médicale et services professionnels > Dossier usager numérique et archives médicales > I-CLSC – Cadre normatif > Synthèse et aide-mémoire CIUSSS-EMTL 

Dans la liste déroulante Lieu d’intervention du rendez-vous, sélectionnez :

  • Télésanté (code 895)

Assurez-vous de sélectionner le bon type de rendez-vous en lien avec la télésanté ou un appel téléphonique.