
Faites de l’université un tremplin!
Chaque année, un budget organisationnel est alloué pour financer le remboursement partiel des frais de scolarité. Ce budget peut varier d'une année financière à l'autre en fonction des orientations stratégiques et des ressources disponibles. Par conséquent, il est possible que toutes les demandes admissibles ne puissent être entièrement honorées. Dans ces situations, un comité dédié effectuera une priorisation des demandes.
Ce soutien vise à :
Combler les pénuries de personnel;
Développer de nouvelles expertises;
Retenir les talents;
Favoriser la mobilité interne.
Voici en détails les conditions d'admissibilité et les modalités pour bénéficier de ce soutien financier.
Pour être admissible au remboursement, vous devez satisfaire aux critères suivants :
| ![]() |
Montant et plafonnement
| ![]() |
Exclusions
Les frais suivants ne sont PAS remboursés :
|
Fréquence et durée d'admissibilité
Période de demande : La demande de remboursement doit être soumise à la fin de chaque session, dès la réception de votre relevé de notes.
Délai d'admissibilité : Le remboursement est possible pour une durée maximale de 5 ans suivant la date de début de vos études. Ce délai ne s'applique pas aux nouveaux cours.
Pour soumettre votre demande, suivez les étapes suivantes :
| ![]() |
Chaque année, dans la même période que la recension annuelle des besoins de formation, l’équipe du service formation et gestion des talents procèdera à une recension des besoins pour les employés souhaitant se prévaloir du soutien financier pour le remboursement des frais de scolarité. En fonction de ces demandes, un budget sera réservé pour le soutien financier académique. Si les demandes excèdent le budget maximal prévu, un comité responsable de l’analyse des demandes de remboursement examinera les demandes selon des critères préétablis pour assurer une sélection juste et équitable. Voici les critères qui seront considérés :
Le comité s'engage à appliquer ces critères de manière transparente et cohérente afin de maximiser l'impact du budget disponible tout en assurant une répartition équitable des opportunités de développement professionnel. |


